Coca -Cola et Quick, la rupture

L'enseigne française de restauration rapide fait des infidélités aux produits estampillés The Coca Company, pour s'unir dès avril, à PepsiCo.

Coca -Cola et Quick, la rupture
© Quick
image (1)
Plus de Coca-Cola pour accompagner ses frites, il faudra se mettre au Pepsi. Si, si ! © La Rédaction

Les fans de Coca-Cola ne trouveront plus leur boisson pétillante préférée dans les restaurants Quick dès le mois d'avril. La chaîne de fast-food va remplacer les produits estampillés The Coca-Cola Company par ceux distribués par les entreprises PepsiCo (Lipton Ice Tea, Pepsi, 7up, Tropicana) et Orangina-Schweppes (Orangina, Oasis Tropical). Le Coca n'est pas la seule boisson victime de ce changement, Fanta en fera aussi les frais.

Une rupture de contrat. Y-a-t-il de la friture sur la ligne entre ces deux géants du secteur de l'alimentaire ? Absolument pas ! Ce changement de partenaire résulte d'un appel d'offre lancé par Quick, qui a vu en PepsiCo, une marque plus généreuse.

Des boissons jusqu'à plus soif. Autre changement du côté de chez Quick, qui lui ne prendra effet qu'en septembre prochain : la mise en place de services de boissons à volonté dans tous ses restaurants. Quelques établissements bénéficient déjà de ce système, mais celui-ci devrait se généraliser dans l'ensemble des restaurants de la franchise, pour que l'offre soit complète à la rentrée. De quoi ravir les amateurs de pep's(i) donc !