Ballantine's cherche bar éphémère

La célèbre marque de whisky lance un concours à destination des jeunes entrepreneurs, dont le vainqueur verra son bar éphémère ouvrir au premier étage d'un club parisien.

Ballantine's cherche bar éphémère
© Ballantine's
salle etage
La salle à l'étage du Chacha, telle quelle est aujourd'hui. Maintenant, à l'imagination de la retravailler ! © Chacha

Mieux vaut avoir les idées claires pour participer au Bar Project de Ballantine's, concours où seule la créativité sera récompensée. La marque de whisky propose aux jeunes entrepreneurs d'imaginer un concept de bar idéal sur 45 m², qui soit attractif pour le consommateur, et qui réponde évidemment à l'univers de Ballantine's. Le vainqueur verra son projet prendre forme au premier étage du célèbre bar parisien, le Chacha, deux mois durant.

Concours 2.0. Génération connectée oblige, c'est sur la page Facebook de Ballantine's France que le concours se tissera. Les propositions de projets peuvent y être déposées jusqu'au 22 mars prochain, date à l'issue de laquelle un jury de quatre experts choisira les trois meilleurs concepts retenus pour participer à la phase finale. Les internautes prendront le relai entre le 5 et le 28 mai pour élire celui qui arrosera le Chacha.

Les idées larges. L'annonce du gagnant est prévue le 17 juin, son bar sera construit durant l'été, et ouvrira ses portes à partir du 4 septembre. Un concours de longue haleine, qui peut réserver quelques surprises, les idées vintage, high-tech, ou Chesterfield étant les bienvenues. Le but étant de faire tourner la tête des internautes et jurés, une gorgée (avec modération) du breuvage pourrait peut-être souffler quelques bonnes idées...