Anne-Sophie Pic et Pierre Hermé: des poupées à croquer

Les doubles de cire de la Dame de Pic et du maître du macaron ont fait leur entrée au Musée Grévin le 8 octobre 2015. Récit en images de la savoureuse cérémonie d'inauguration.

Anne-Sophie Pic et Pierre Hermé: des poupées à croquer
© Le Public Système

Je suis une poupée de cire. Un an après leur élection par l'Académie GrévinAnne-Sophie Pic et Pierre Hermé ont inauguré leur poupée de cire au fameux Musée. L'entrée de ces deux grands noms de l'univers culinaire permet à l'institution parisienne d'agrandir sa brigade de chefs jusqu'alors composée du (pape/a) Paul Bocuse et de son confrère, Alain Ducasse. Pour l'occasion, le musée a mis les petits plats dans les grands et inauguré un décor sur le thème de la gastronomie. 
Une entrée pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Le jour de l'inauguration, tout le gratin était attendu pour célébrer l'événement. (La poupée de) Charles Aznavour en avait visiblement l'eau à la bouche...

Anne-Sophie Pic, Pierre Hermé et leur double de cire © Le Public Système

Le Grand Banquet. L'émotion ça creuse : après l'intronisation, les invités ont eu le plaisir de savourer des créations hautes coutures signées Anne-Sophie Pic et Pierre Hermé. 

Qui est qui ? Ce soir-là, il y en avait un autre qui était aux anges. Entouré de ses deux dames, David Sinapian le mari d'Anne-Sophie Pic rayonnait.