Quick et Burger King signent un pacte royal

Après avoir ouvert une vingtaine de Burger King en France, l’entreprise américaine de fast-food débarque en Belgique ET au Luxembourg pour se substituer à Quick. Un roi (du fast food) est mort, vive le roi.

Quick et Burger King signent un pacte royal
© burgerking.fr

R.I.P. Quick. Le nouveau propriétaire, QRS Belgium, a obtenu le droit d'utiliser le nom de la marque "Burger King" et va racheter d'ici la fin de l'été les restaurants Quick au Groupe Bertrand. Le géant américain va absorber 92 établissements en Belgique et 9 au Luxembourg, soit près de 3500 collaborateurs.

Quick garde la frite. Fondé en 1971, Quick va disparaître 45 ans après sa création. C'est la fin d'une grande histoire belge qui fera sans doute de nombreux déçus. Olivier Bertrand, président et fondateur du Groupe Bertrand, a confié être "heureux de céder [les] activités belges et luxembourgeoises [du groupe] à des partenaires locaux et expérimentés, d'autant plus que ce projet s'inscrit dans la continuité de ce qui a déjà été initié en France cette année."
Silencieuse sur le montant de cette acquisition, l'enseigne Burger King continue petit à petit à franchir les frontières avec succès. Et ce n'est pas son administrateur qui dira le contraire : "nous sommes ravis de pouvoir lancer l'enseigne Burger King en Belgique, nous sommes également ravis que des acteurs belges puissent insuffler une nouvelle dynamique au réseau des franchisés et des 3500 collaborateurs de Quick actifs aujourd'hui en Belgique et au Luxembourg".

Burger King à la conquête du monde. C'est en 1954 que James McLamore et David Edgerton ouvrent leur premier Burger King. Près d'une dizaine d'années plus tard, le géant s'exporte hors des frontières américaines. En 2012, après 15 ans d'absence dans l'hexagone le Groupe Bertrand obtient enfin le droit de développer la marque en France. Mais le (Burger) King ne s'arrête pas là, et réalise avec son agence de communication Buzzman, un reportage "choc" sur le célèbre sandwich Whopper. Un énorme coup de pub pour le géant de la street food, qui annonce d'ores et déjà de nouvelles conquêtes sur son site : "Vous n'avez pas fini d'en dégustez … Vous n'avez pas tout vu".

© Instagram Burger King