Hélène Darroze et son restaurant éphémère de San-Sebastian

Les étés se suivent et se ressemblent pour cette amoureuse du Pays Basque espagnol. La chef étoilée revient pour la deuxième année consécutive dans cette région à la gastronomie riche, au sein du Maria Cristina.

Hélène Darroze et son restaurant éphémère de San-Sebastian
© jmbielsa

Voilà un talent qui ne se repose jamais sur ses lauriers ! Hélène Darroze, sacrée meilleur femme chef du monde en 2015, ne se suffit plus de son restaurant parisien, détenteur d'une étoile Michelin, et de sa version londonienne "Hélène Darroze at The Connaugt", décoré pour sa part de deux étoiles. Celle qui brillé au sein du jury de Top Chef depuis déjà plusieurs saisons remet le couvert pour le second été consécutif en proposant un restaurant éphémère durant les trois mois de la saison à San Sebastian sous le nom de "Hélène Darroze at Hotel maria Cristina".
Pendant la période estivale, il sera donc possible de déguster des plats savoureux imaginés par Hélène Darroze qui, très attachée à sa région natale du Pays Basque, a su magnifier les délices locaux. "San-Sebastian est une de mes destinations préférées. C'est l'une des plus importantes scènes gastronomiques du monde qui donne autant accès à des produits de l'agriculture qu'à ceux issus de la mer", explique la cheffe. "J'ai passé plusieurs mois en famille chaque année à San-Sébastian et à Biarritz. Mes menus sont
donc toujours inspirés par ces souvenirs gastronomiques".
Au menu, entre autre, des carabineros (crustacés de la famille des gambas) rôties aux épices Tandoori, mousseline de carottes aux agrumes confits, réduction de poivre Timut à la coriandre fraîche, du Riz noir à l'encre, chipirons au chorizo, émulsion de parmesan Reggiano, également du poulet rôti des Landes fourré aux cèpes, aubergines fondantes, sauce à
l'estragon et enfin un baba signature imbibé d'un choix de Bas-Armagnacs de la maison Darroze. De quoi mettre nos papilles en émois. Avec un menu et des formules allant de 59 à 180 euros, tous les budgets pourront profiter de cette gastronomie raffinée.
Et pour ne pas laisser sa clientèle parisienne en reste, la chef proposera aussi ces plats dans son établissement du 4 rue d'Assas à partir de septembre. 

Informations pratiques :

  • Dates : du 1er juillet au 15 octobre 2017
  • Jours d'ouverture : du vendredi au dimanche pour le déjeuner et tous les jours sauf le mardi pour le dîner.
  • Adresse du restaurant : Hotel Maria Cristina, Paseo República Argentina, 4, San Sebastian 20004, Spain
  • Site pour réservation en ligne : www.helenedarroze-sansebastian.com
  • Téléphone du restaurant : +34-943 437 600
© jmbielsa