Les marques parlent aux lectrices

Cuisine : des équipements adaptés au mieux manger

Les Français se préoccupent de leur alimentation au quotidien. Grâce aux appareils électroménagers, ils explorent de nouvelles voies culinaires et gagnent du temps aux fourneaux. Explications.

Cuisine : des équipements adaptés au mieux manger
© RossHelen / Shutterstock

D'après les résultats d'une étude Harris interactive*, 84% des personnes sondées sont soucieuses de l'impact de leur alimentation sur la santé. Ils sont 74% à surfer sur internet (blog, recettes, sites) pour trouver de nouvelles idées et les mettre en pratique. Le " fait maison " a du succès en cuisine avec les produits frais et bios. Soupes de légumes, confitures, pains & brioches, yaourts ont les faveurs des personnes interviewées. Il faut dire que, pour les confectionner, ils possèdent désormais un large panel d'appareils électroménagers.

La cuisine : pièce préférée des Français ?
Lieu de partage, souvent ouverte sur la pièce à vivre, la cuisine est un refuge pour les Français. En France, 28 millions de personnes possèdent, en moyenne, plus de sept appareils électroménagers dans leur cuisine. Et près de 3 foyers sur 5 ont acquis au moins deux appareils au cours des deux dernières années**. Table de cuisson, four, hotte, micro-ondes et réfrigérateur font, partie des " must-have " de la cuisine moderne et ils se fondent harmonieusement dans le décor.

Des équipements au service du " bien manger "
Équipés et bien informés, les Français ont également la chance de pouvoir utiliser des appareils intelligents qui respectent leur santé et proposent des fonctionnalités innovantes, de la conservation des aliments jusqu'à leur cuisson. Brandt a été le premier fabriquant à créer une cuve anti bactérienne pour tous ses réfrigérateurs et congélateurs. Cela empêche la prolifération des bactéries et permet de conserver les aliments au frais jusqu'à trois fois plus longtemps. Côté cuisson au four, le programme " basse température " inclut une phase à 90°C qui élimine les microbes présents dans la viande. Brandt a également créé un four traditionnel doté d'une fonction vapeur " bonne conscience " pour cuire à l'étuvée sans ajout de matière grasse. La marque De Dietrich a lancé, quant à elle, un programme de séchage des légumes afin de les conserver déshydratés plus longtemps et en toute sécurité. 

© Masha Semenova / Shutterstock

* " Les pratiques alimentaires d'aujourd'hui et de demain ", Harris interactive (extrait du Harris café)

** " Equipement en gros électroménager des ménages français en 2015 " (extrait Etude TNS Sofres)