Top Chef 2018 : regarder l'épisode 3 en replay

La Saint-Valentin vous a empêché de regarder Top Chef 2018 ? Bonne nouvelle, vous pouvez revoir l'épisode en intégralité. Où ça ? Réponse dans notre résumé d'informations Top Chef.

Top Chef 2018 : regarder l'épisode 3 en replay
© Marie ETCHEGOYEN/M6

[Mis à jour le 15 février 2018 à 18h18] Après trois semaines de compétition, Franckélie Laloum a quitté l'aventure Top Chef 2018. Manque de tripes ? C'est la leçon que retiendra le chef expatrié au Japon. Onze candidats sont encore en lice. Philippe Etchebest voit sa brigade réduite de moitié mais rien n'est fait. Ce qu'il fallait retenir mercredi 14 février ? Pour la Saint-Valentin, les chefs ont livré leur péché mignon. Croque-monsieur pour Michel Sarran, macaronis au fromage pour Hélène Darroze et tacos guacamole pour Philippe Etchebest. Comme quoi les chefs aiment aussi la cuisine simple et sans chichi. Retrouvez l'intégralité de l'épisode 3 en replay.

Top Chef replay

Si vous étiez occupés mercredi soir et que vous avez manqué votre émission culinaire préférée, pas de problèmes. Cette saison encore, vous pouvez retrouver tous les épisodes en intégralité et le meilleur des saisons précédentes sur 6play. Si vous êtes lassé(e)s, la rédaction du Journal des Femmes va tenter de vous convaincre de regarder CETTE saison 2018 :

  • Cette nouvelle édition sera marquée par le 100e épisode du concours. Pour l'occasion, le jury de Top Chef et les candidats seront entourés des 100 Meilleurs Ouvriers de France. Ces derniers jugeront les participants autour de défis techniques liés à leur spécialité. L'épreuve aura lieu sous le dôme des Grandes Ecuries de Chantilly.
  • Pour la première fois dans l'histoire de Top Chef, Joël Robuchon, le chef le plus étoilé au monde, recevra les candidats dans un de ses établissements à Monaco. Pour l'occasion, les cuisiniers en lice devront travailler la pomme de terre.
  • Une autre épreuve fait son entrée dans le programme : "le sans gras". Elle a été imaginée par Jean-François Piège qui a récemment suivi un régime. L'objectif ? Réaliser une assiette sans matière grasse. Le défi est costaud !
  • Enfin, cette saison riche en surprises chouchoutera les téléspectateurs. En effet, pour la première fois, des caméras spéciales ont été installées pour nous plonger dans les casseroles, au sens propre du terme. Tous les détails – bouillon, mijoté, émulsion – ont été capturés pour le plaisir de nos yeux gourmands.

Jury de Top Chef 2018

Après 5 saisons aux côtés du chef Jean-François Piège, Ghislaine Arabian, Christian Constant et Thierry Marx ont cédé leur siège de juré à Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest. Coach des candidats et parfois jury, le chef préféré des Français, Cyril Lignac a également décroché le tablier. En 2018, "Vous avez rendez-vous avec l'excellence", la preuve Marc Veyrat ***, Christian Le Squer ***, et même Joël Robuchon, chef le plus étoilé au monde font partie des invités prestigieux de cette saison.

Candidats de Top Chef 2018

L'édition 2018 se compose de 15 candidats, dont 3 filles et 12 garçons âgés de 22 à 36 ans. Chef de cuisine, chef de partie, chef consultant ou encore chef à domicile, leurs profils et leurs expériences varient mais leur univers culinaire aussi. Fusion, contemporaine, traditionnelle ou instinctive, leur cuisine promet une saison goûtue. Voici les portraits des 15 candidats de Top Chef 2018 :

Top Chef 2018 date de diffusion

Le 19 avril 2017 s'achevait la saison 8 de Top Chef. L'émission culinaire a remis le couvert le mercredi 31 janvier 2018. Cette neuvième saison s'annonce assez exceptionnelle et pleine de surprises. Des épreuves inédites : concocter une version gastronomique des péchés mignons des chefs ou réaliser un show culinaire en live devant eux font partie du programme. Mais surtout, l'édition 2018 fêtera le 100e épisode de l'émission. Une soirée spéciale avec les 100 Meilleurs Ouvriers de France est déjà programmée… On a hâte !

Gagnant de Top Chef

Parmi les candidats, on retiendra le talent du vainqueur de la saison 1 Romain Tishenko, la victoire de Stéphanie Le Quellec dans la saison 2, l'improbable duo de la saison 3 Jean Imbert avec le pétulant Norbert Tarayre. L'an dernier, c'est Jérémie Izarn, le candidat de la brigade de Michel Sarran qui a remporté la lame d'acier lors de la cérémonie des couteaux.