Top Chef 2018 : les 15 candidats sortent de l'anonymat !

Venus des quatres coins du monde, les candidats de Top Chef 2018 sont désormais sortis de l'anonymat. Découvrez leurs univers culinaires et toutes les infos liées à votre émission culinaire préférée Top Chef 2018.

[Mis à jour le 17 janvier à 11h13] Qui sont les candidats prêts à relever le défi Top Chef ? La question que l'on se pose depuis quelques semaines a maintenant une réponse. Ils sont quinze et ils sont motivés à vous faire vibrer pendant les prochaines semaines. On vous livre leur univers culinaires un peu plus bas...

Diffusée sur M6, l'émission de téléréalité culinaire Top Chef revient prochainement. Chaque année, les amateurs de cuisine se délectent du programme et pour cause... Cette adaptation de l'émission américaine éponyme suit des cuisiniers professionnels qui s'affrontent à travers des épreuves culinaires devant un jury composé de quatre grands noms de la gastronomie. Quelle est la date de diffusion de Top Chef 2018 ? Quel jury animera cette nouvelle saison ? On fait le point. Si vous les avez manquées, découvrez les coulisses de Top Chef 2017.

Top Chef 2018 date de diffusion

Le 19 avril 2017 s'achevait la saison 8 de Top Chef. L'émission culinaire remet le couvert dès le mercredi 31 janvier 2018. La neuvième saison s'annonce assez exceptionnelle et pleine de surprises. Parmi elles, des épreuves inédites : concocter une version gastronomique des péchés mignons des chefs ou réaliser un show culinaire en live devant eux. Mais surtout, l'édition 2018 fêtera le 100e épisode. Une soirée spéciale avec les 100 Meilleurs Ouvriers de France est déjà au programme… On a hâte !

Jury de Top Chef 2018

Après 5 saisons aux côtés du chef Jean-François Piège, Ghislaine Arabian, Christian Constant et Thierry Marx ont cédé leur siège de juré à Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest. Coach des candidats et parfois jury, le chef préféré des Français, Cyril Lignac a également décroché le tablier. En 2018, "Vous avez rendez-vous avec l'excellence", la preuve Marc Veyrat ***, Christian Le Squer ***, et même Joël Robuchon, chef le plus étoilé au monde feront partie des invités prestigieux de cette saison.

Candidats de Top Chef 2018

L'édition 2018 se compose de 15 candidats, dont 3 filles et 12 garçons âgés de 22 à 36 ans. Chef de cuisine, chef de partie, chef consultant ou encore chef à domicile, leurs profils et leurs expériences varient mais leur univers culinaire aussi. Fusion, contemporaine, traditionnelle ou instinctive, leur cuisine promet une saison goûtue. Voici les portraits des 15 candidats de Top Chef 2018 :

Top Chef replay

Vous avez un date et vous ne pourrez pas regarder le premier épisode de Top Chef 2018 ? Pas de panique ! Cette saison encore, vous pourrez retrouver tous les épisodes en intégralité et le meilleur des saisons précédentes sur 6play.

Gagnant de Top Chef

Parmi les candidats, on retiendra le talent du vainqueur de la saison 1 Romain Tishenko, la victoire de Stéphanie Le Quellec dans la saison 2, l'improbable duo de la saison 3 Jean Imbert avec le pétulant Norbert Tarayre. L'an dernier, c'est Jérémie Izarn, le candidat de la brigade de Michel Sarran qui a remporté la lame d'acier lors de la cérémonie des couteaux.  

Recette de Top Chef

Dans quelques jours, vous découvrirez les nouvelles recettes mises à l'épreuve dans Top Chef 2018. En attendant, n'hésitez pas jetez un œil à nos recettes hivernales ou spéciales soirée-télé. Elles vous seront utiles dès le 31 janvier prochain.