Tiffany Depardieu relève tous les défis "J'ai besoin de challenge en cuisine"

tiffany depardieu dans cook it if you can, émission de frenchef
Tiffany Depardieu dans Cook it if you can, émission de Frenchef © Frenchef

Le JournalDesFemmes.com : Comment est née l'idée de l'émission Cook it if you can, diffusée sur votre chaîne Youtube, Frenchef ?
Tiffany Depardieu : Mon meilleur ami a une boîte de prod', c'est aussi un grand fan de cuisine et cela faisait longtemps qu'on voulait faire quelque chose ensemble. On a cherché un nouveau concept. Et on a pensé aux livraisons. A Paris, les gens ont des petites cuisines, ne prennent pas forcément le temps de cuisiner et ont tendance à tomber dans la facilité en se faisant livrer leurs repas. D'autant que le choix est immense : on peut aussi bien se faire livrer un bœuf bourguignon que des sushis en moins de 30 minutes. Avec mon ami, on a donc voulu défier ce service de livraison. Chaque lundi, je reçois des invités qui passent une commande. Dès qu'ils raccrochent, je me lance dans la préparation maison de leur plat de livraison et doit l'avoir terminé avant l'arrivée du livreur. L'idée est vraiment de montrer que même avec peu d'ustensiles, d'ingrédients tu peux manger aussi bien voire mieux.

Pizza, burger, bagels... Vous ne craignez pas de rapidement tourner en rond en ne cuisinant que des recettes de junk food ? 
On a déjà prévu nos arrières ! Cook it if you can est l'un des programmes de la chaîne Frenchef. On a choisi de lancer celui-ci car c'était le plus simple à mettre en place mais lorsqu'on aura épuisé le concept, on passera à un deuxième programme que l'on a déjà en tête.  

Pour le moment, vous n'avez reçu que des invités "connus". Pourquoi ? 
C'est un moyen de faire parler de nous pour le lancement. L'un et l'autre, nous connaissons des personnes du monde des médias, influents pourquoi s'en priver ? On est contents car ils ont tous accepté de participer malgré leurs emplois du temps chargés. Ils ont passé un bon moment, ils sont contents, nous aussi, c'est cool et ça fait parler de nous !

"J'ai besoin de défis pour renouveler ma cuisine"

Monsieur et Madame Toutlemonde seront-ils aussi les bienvenus ?
Bien sûr, à terme, on accueillera des personnes qui veulent partager un moment convivial autour d'un repas. Nous ne sommes pas sélectifs !

Finalement, cette émission est encore animée par la notion de challenge. Une nécessité dans votre cuisine ?
Oui, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai accepté de participer à Top chef. C'était avant tout le challenge qui m'attirait. Je n'aime pas me reposer sur mes lauriers, j'ai besoin de défi pour dynamiser ma cuisine. Ça me booste, ça me permet de me remettre en question et de faire des choses différentes. J'ai un petit côté hyperactif et quand je ne me challenge pas, j'ai peur de m'ennuyer. Je n'ai que 26 ans et tant que je peux diversifier mes activités j'en profite. Je ne veux pas avoir de regrets avant d'ouvrir un restaurant. 

 Episode 2 de Cook it if you can : Tiffany prépare des burgers

Sommaire