Magazine
 

Vos trucs : fromage

  Envoyer Imprimer  


 VOS TRUCS CUISINER
 
 
FROMAGE

Limiter les odeurs de fromage dans le frigo
Vous avez entamé un munster ou un camembert et craignez qu'ils n'embaument tout le réfrigérateur ? Pour que vos "fromages qui puent" gardent leurs effluves bien pour eux, il suffit de les placer dans une boîte hermétique avec deux ou trois branches de thym frais, de préférence. (Aimablement adressé par une lectrice).

Réussir un soufflé
Pour réussir un soufflé, il ne suffit pas de bien battre les blancs en neige. Il faut aussi beurrer et fariner le moule mais surtout ne plus ensuite toucher l'intérieur de ce moule avec les doigts. S'il y a une seule empreinte, le soufflé va rester collé et ne pourra plus correctement monter. (Aimablement adressé par un lecteur)

Conserver le fromage râpé
1/ Conserver le fromage dans son sachet d'emballage en y ajoutant un morceau de pain rassis à changer tous les deux jours. (Aimablement adressé par un lecteur)
2/ Placer le fromage râpé dans une boîte hérmétique au réfrigérateur, avec dessus un morceau de sucre partiellement recouvert d'un papier de cuisson ou d'un papier alu. Le sucre ne doit pas être complètement enveloppé car il absorbe l'humidité et ainsi le fromage râpé se conserve mieux. (Aimablement adressé par Dominique Barsocchi)

Conserver la fraîcheur du fromage
Utiliser un plateau à fromage avec cloche, poser le fromage sur une serviette en papier et mettre un sucre dans une petite coupelle en plastique. Changer le sucre toute les semaines, le fromage se conserve ainsi deux semaines sans difficulté.
(Aimablement adressé par Martine Lachaud).


 
 
 
Lire aussi sur le Forum Cuisiner la discussion Trucs et astuces

 
Vous souhaitez faire partager vos trucs de cuisine ?
Ecrivez-nous
   
 

Magazine Cuisiner Envoyer Imprimer Haut de page