Crumble en cage pommes bananes

Une recette inspirée d'un livre de cuisine éditée par Demarle. J'ai remplacé les poires initialement prévue par des pommes.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 2 h
  • 25 mn
  • 2 h 25 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préparation Pâte brisée Dans un cul de poule , mélanger la farine, le sel, le sucre et le beurre froid coupé en morceaux. Sablez le mélange du bout des doigts. Ajoutez le jaune d'oeuf et le lait. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Étalez sur une toile Silpat et placez au frais pendant une heure.
  2. 2 La garniture Épluchez les pommes et coupez-les en morceaux. Coupez les bananes en tranches. Hachez les pistoles de chocolat au couteau. Dans une grande poêle, faites revenir le beurre, les pommes et la cassonade pendant deux minutes. Ajoutez les bananes et la cuillère de rhum. Donnez une ébullition puis égoutter les fruits. Réservez.
  3. 3
    Le crumble Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre semoule. Ajoutez la farine et le sucre Muscovado, j'ai mis à la place de la vanille en poudre. Mélangez grossièrement, puis pressez légèrement avec la main pour rendre le mélange compacte. Réservez au réfrigérateur pendant 20 min.
  4. 4 Montage Préchauffez le four à 180° (th 6). Si vous n'avez pas les moules que j'ai utilisés à savoir les Grands Ronds Demarle, utilisez des moules à tartelettes un peu profond que vous aurez beurrés au préalable. Détailler la pâte en 36 bandes de 1 cm de large sur 20 cm de long Croisez 6 bandes de pâte dans chaque empreinte. Ajoutez le chocolat haché aux fruits égouttés et en garnir chaque empreinte. Repliez ensuite les bandes vers l'intérieur et saupoudrez le dessus de crumble et faire cuire 25 min à 200°
  5. Pour finir
    N'hésitez pas à visiter mon blog : http://jackie-cuisine.over-blog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette