Pot-au-feu de calamars et ses légumes croquants

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Découvrez la recette du Pot-au-feu de calamars et ses légumes croquants, une version plus light du pot-au-feu en servir dans des bocaux pour plus de gourmandise.

Bistro de jenna

http://www.bistrodejenna.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 35 mn
  • 55 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Dans une casserole, préparer un court-bouillon. Dans l'eau ajouter les tiges de citronnelle, rondelles de citron, branches de céleri, aneth, 2 gousses de l'ail nouveau, sel, poivre et une cuillère à soupe de fumet de poisson. Porter à ébullition. Faire cuire tous les autres légumes lavés, épluchés et détaillés en jolis petits morceaux dans le bouillon en les gardant croquants (10 minutes pour moi). Les plonger dans de l’eau glacée pour stopper la cuisson et garder la couleur. Égoutter et réserver.
  2. 2
    Couper les calamars en rondelles de 1-1,5 cm. Pocher les rondelles de calamars 5-6 minutes dans le bouillon. Réserver. Filtrer le bouillon. Disposer joliment les légumes et les calamars dans les bocaux pour les garder au frais après refroidissement. Pour les servir chaud : Préchauffer votre four à 180°. Dans un grand plat ajouter de l'eau, mettre des bocaux dans le plat et enfourner dans le four chaud une vingtaine de minutes. Servir. Déguster bien chaud.
  3. 3 Vous pouvez servir votre "Pot au feu" avec des feuilletés nature.
  4. Pour finir
    http://bistrodejennablog.over-blog.com/pot-au-feu-de-calamars-et-petits-l%C3%A9gumes
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler infirmil - 9 octobre 2017
Excellent

Les deux recettes sont excellentes, notons juste qu'il y a une recettes plutôt printanière (celle aux calamars) et une plutôt automnale voire même hivernale le pot au feu traditionnel dont on prend le bouillon en entrée avec des tranches de pain grillées garnies de moelle.

Notez cette recette