Bouchées de crêpes à l'ananas tiède vanillé, caramel de cidre

Une vraie découverte ce caramel de cidre, associé à la saveur de l'ananas tiède à la vanille et de la crêpe moelleuse ! Le résultat est juste... exquis !

Pourquoi je grossis

http://www.pourquoijegrossis.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 10 mn
  • 40 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Découper les crêpes : enlever leurs contours avec un couteau bien tranchant pour obtenir trois grands carrés. Couper ces carrés en quatre, vous obtiendrez quatre carrés ! Trancher vos carrés en forme de croix. Réserver.
  2. 2 Faire fondre le beurre dans une poêle. Y placer les rectangles d'ananas et le sucre. Remuer et laisser colorer légèrement. Ajouter le contenu d'une gousse de vanille. Laisser sur le feu tout en remuant pendant une minute à peine. Couvrir et réserver.
  3. 3
    Le caramel de cidre : Dans une casserole, faire chauffer le sucre avec une cuillère à soupe d'eau. Laisser colorer en remuant. Incorporer le cidre et laisser réduire. Une fois la préparation épaissie, retirer du feu et ajouter le beurre en fouettant. Le caramel est déjà prêt !
  4. 4
    Pour la décoration de vos piques, trancher finement le cœur de l'ananas. Placer les disques obtenus sur vos piques. Disposer vos dés d'ananas tièdes (en prenant soin de les égoutter au maximum) au centre de vos petites crêpes en forme de croix. Rabattre les quatre coins et fermer avec les piques. (Vous pouvez d'ailleurs mettre davantage de bouchées par pique.) Placer le caramel tiède dans des coupelles puis déposer vos bouchées à l'ananas.
  5. Pour finir
    Servir immédiatement avec, sur l'assiette, quelques ronds de caramels réalisés avec une douille fine lisse. Bonne dégustation ! Venez découvrir mes partages gourmands sur mon blog : http://pourquoi-je-grossis.blogspot.fr/2014/06/bouchees-de-crepes-lananas-tiede.html .
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette