Macarons aux M&M's

Un vrai délice !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 15 mn
  • 13 h
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Pour une vingtaine de coques : Mixez le sucre glace et la poudre d'amande au moins 30 secondes. Passez ce mélange au tamis. Réservez.
  2. 2 Dans une casserole mettez le sucre et les 25 grammes d'eau puis faites chauffer à feu moyen. Plongez un thermomètre à sucre dans la casserole, attendre que le mélange arrive à 118°C. Quand vous voyez votre mélange atteindre 90°C, montez les blancs en neige dans votre batteur avec une cuillère à soupe de sucre.
  3. 3 Une fois que les blancs commencent à monter, ajoutez le colorant. Une fois que votre sirop de sucre a atteint 118°C, versez-le dans les blancs en neige, en laissant toujours le batteur tourner. Montez en meringues.
  4. 4 Ôtez le fouet du robot et gardez le bec d'oiseau (le surplus de meringue qui reste accroché au fouet). Mettez la feuille à la place du fouet . Ajoutez le mélange sucre glace/amande dans le robot et mélangez doucement. Ôtez la feuille, rajoutez le bec d'oiseau et mélangez en soulevant délicatement avec une maryse.
  5. 5 Mettez votre préparation dans une poche à douille avec un embout rond lisse. Faites des tas sur une plaque avec du papier sulfurisé, ne pas trop les serrer. Tapotez sous la plaque pour enlever les bulles d'air. Mettez vos plaques de côté.
  6. 6 Préchauffez votre four 10 min à 155°C avec une plaque vide à l'intérieur (pour les four à gaz comme moi, ouvrez plusieurs fois la porte du four pour enlever l'humidité).
  7. 7 Mettez la plaque de macarons sur l'autre plaque vide et faites cuire 10 min. Si les macarons ne se décollent pas, faites cuire 1 min par 1 min, car ça cuit très vite. Sortez du four et laissez refroidir. Faites un trou dans la coque pour mettre la ganache. Réservez.
  8. 8 Pour la ganache : Faites chauffer la crème et le chocolat blanc. Une fois fondu, versez ce mélange sur les miettes de M&M's. Lissez bien avec la spatule. Laissez refroidir et prendre toute la nuit.
  9. 9 Le lendemain, mélangez à nouveau pour détendre la ganache. Montez la ganache avec un sachet de chantillyfix. Mettez dans une poche à douille.
  10. Pour finir
    Montez vos macarons.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette