Tarte fine au homard, concassée de tomates douces, purée d'herbes fraîches

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Découvrez la recette élaborée par David Ditte, Chef du restaurant parisien "Millésime 62" pour la Quinzaine Gourmande du homard des Restopartner.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparation du homard : Cuire à l’eau bouillante 13 min, le laisser refroidir, le décortiquer et le couper en salpicon (petit dés). Assaisonner de sel et de poivre.
  2. 2 Préparation des fonds de tartes : Découper les feuilles de brick (environ 15 cm de diamètre). Mettre le jaune d’œuf dans un bol, le délayer avec un peu d’eau et en napper les feuilles de brick. Mettre 2 feuilles de bricks pour chaque fond de tarte. Mettre sur une plaque à pâtisserie, cuire au four à 200°C pendant 5 min.
  3. 3 Préparation du concassé de tomate : Émonder les tomates à l’eau bouillante, les couper en deux et les épépiner. Éplucher l’oignon et l’échalote, les ciseler et les faire revenir à l’huile d’olive, rajouter les tomates, l’ail et le bouquet garni, laisser cuire à feu doux 15 min.
  4. 4 Purée d’herbes : Blanchir les herbes (coriandre, persil, cerfeuil), puis les passer au mixeur.
  5. 5 Dressage : Sur les fonds de tarte disposer la purée d’herbes, le salpicon de homard et mettre une quenelle de tomate concassée, passer au four à 200°C 3 min et servir. Arroser d’un filet d’huile d’olive. A table... Et bon appétit !
  6. Pour finir
    Accord mets et vin : Nous vous proposons d’accompagner cette entrée par un Vin Blanc de bourgogne, Saint Bris AOC Sauvignon, La Chablisienne 2011.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Kat - 10 septembre 2014
Excellent

Le plus dur est comme toujours la cuisson du homard, mais je résultat vaut bien ce mauvais moment à passer !
Recette originale et pleine de saveurs ! Miam c'est bon

Notez cette recette