Cupcakes aux myrtilles

Afin d'obtenir les meilleurs cupcakes possibles je me suis fié au talentueux Christophe Michalak en m'inspirant de sa recette de cupcakes à la vanille issu du livre "Les gâteaux de mes rêves". Du coup, sans surprise j'ai obtenu des cupcakes divinement bon, pile-poil ce que je recherchais, ils sont d'un moelleux incomparable ! Pour ceux qui ne sont pas friands de glaçage à base de cream cheese, vous pouvez très bien en réalisez sans, vous obtiendrez donc des muffins aux myrtilles !

Laurianne

https://perleensucre.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 25 mn
  • 55 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparation des cupcakes : Préchauffez votre four à 170°C. Fouettez ensemble le beurre mou et le sucre glace tamisé jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Ajoutez la farine tamisée et la levure puis mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Incorporez maintenant les œufs ainsi que le lait tiède et mélangez à nouveau sans trop émulsionner. Déposez des caissettes en papier dans un moule à muffin et les remplir de moitié avec la pâte. Ajoutez des myrtilles en les enfonçant bien puis recouvrez de pâte quasiment jusqu’à hauteur et ajoutez à nouveau quelques myrtilles. Faites cuire 20/25 minutes et vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche. Disposez vos cupcakes sur une grille afin qu’ils refroidissent.
  2. Pour finir
    Pendant ce temps préparez le topping : Battez au fouet le beurre mou avec le sucre glace tamisé, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le jus de myrtille (voir comment le réaliser plus bas) et le fromage philadeplhia puis fouettez à nouveau jusqu’à complète absorption. Transvasez la crème dans une poche à douille munie de la douille de votre choix, placez-la au frais et décorer vos cupcakes une fois qu’ils sont bien refroidis. Ces cupcakes peuvent se conserver au frais dans une boîte hermétique jusqu’à deux jours, cependant je vous conseille de les laisser 10 à 20 minutes à température ambiante avant de les déguster afin d’éviter que le glaçage soit trop dur.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette