Compote bananes, ananas sous crumble cacao

4.5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Voici un excellent moyen pour recycler des bananes un peu mûres ! Agréablement parfumée et savoureuse, cette compote qui allie bananes et ananas, le tout rehaussé par le croustillant du crumble est un dessert gourmand qu'apprécieront petits et grands !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 25 mn
  • 35 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Peler les bananes, les couper en rondelles et les arroser avec le jus de citron pressé. Mettre les rondelles de bananes,le sucre vanillé et le jus d'ananas dans une casserole, remuer le tout. Faire cuire la préparation 20 minutes environ sur feu doux en remuant régulièrement.
  2. 2 Transvaser la compote dans une jatte, laisser refroidir puis la placer au réfrigérateur couverte d'un film alimentaire. Selon ses préférences la compote peut être passée au mixer.
  3. 3
    Préchauffer le four à 180°C sur thermostat 6. Préparer le crumble : écraser les corn flakes. Mélanger la farine, le sucre vanillé, le cacao en poudre, les corn flakes et le beurre coupé en petits morceaux de façon à obtenir un mélange granuleux. Répartir cette préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Glisser à four moyen pendant 10 à 15 minutes environ. Laisser refroidir hors du four. Émietter le crumble.
  4. 4
    Au moment de servir,répartir la compote dans des verrines, petits pots ou ramequins puis parsemer dessus du crumble au cacao émietté.
  5. Pour finir
    Déguster sans attendre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler gigi - 20 novembre 2014
Excellent

la banane et l'ananas se marient très bien. Le plus, le crumble au cacao qui apporte une note moins simple que la compote toute seule.
Très bon !

Signaler mersoise1 - 25 janvier 2015
Très bien

ma famille a aimer cette compote .elle avait bon gout .

Notez cette recette