Bûche saumonée

Une sympathique entrée à partager pour les fêtes de fin d'année, une jolie façon de manger du saumon ...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 20 mn
  • 1 h 05 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Éplucher et couper en morceaux la courge, cuire à couvert avec un peu d'eau, de la cannelle, du sel pendant environ 10 minutes. Écraser grossièrement et laisser égoutter dans une passoire. Pendant ce temps préparer la génoise salée : Préchauffer le four à 150°. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes avec 100 g de purée de courge et le vinaigre balsamique. Ajouter la farine, la fécule et le beurre fondu. Monter les blancs en neige et mélanger intimement à la préparation. Étaler la préparation sur une feuille de cuisson et enfourner pour 8 à 10 minutes attention ça va vite!
  2. 2
    A la fin de la cuisson rouler la génoise entre deux feuilles de papier cuisson et dans un torchon humide, cela permet une fois refroidie d'être roulée rapidement et sans trop se casser avec la garniture. Tiens la garniture si on la préparait ! Alors prélever 170 g de purée de courge dans un saladier, y ajouter le fromage aux noix, en réserver une cuillère à soupe au frais pour plus tard . Étaler le mélange sur la génoise un peu refroidie. Y déposer les tranches de saumon et rouler de nouveau assez serrer. Préparer enfin la déco ! Mettre avec la cuillère de garniture la crème et le mascarpone et monter le tout en chantilly assez ferme, réserver dans une poche avec une douille cannelée. Décorer la bûche avec la crème, y déposer des lamelles de saumon et quelques cerneaux de noix .
  3. Pour finir
    Je vous conseille de la déguster avec une bonne salade pour avoir bonne conscience et personnellement je l'ai préférée à température ambiante plutôt que froide !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette