Aumônières de saumon fumé à la mangue et kiwi, sauce grenade-citron vert

 |
Ajouter

Une entrée rapide et facile à réaliser pour les fêtes. J'ai choisi de les fourrer avec du fromage frais mélangé avec des morceaux de mangue et de kiwi... La sauce à la grenade et citron vert apporte une touche de fraîcheur...

Recette proposée par Ma Cuisine Au Fil De Mes Idées Ma Cuisine Au Fil De Mes Idées

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1
    Coupez la grenade en 2, récupérez les grains d'une moitié en la plongeant dans l'eau, cela sera plus facile pour séparer les grains de la peau blanche et cela évitera les tâches sur les vêtements.
  2. 2
    Pressez l'autre moitié comme pour une orange, récupérez le jus et mélangez-le avec le 1/2 citron vert pressé.
  3. 3
    Pelez la mangue en essayant de garder 2 fines lanières de peau pour fermer les aumônières... Vous pouvez aussi utiliser des brins de ciboulette. Coupez la mangue en morceaux. Pelez et coupez les kiwis en morceaux.
  4. 4
    Mélangez le fromage frais avec un peu de lait pour le rendre légèrement plus malléable (pas trop liquide quand même). Poivrez et ajoutez les morceaux de fruits. Mélangez délicatement.
  5. 5
    Sur l'assiette, étalez 3 tranches de saumon en les faisant se chevaucher (un peu comme une étoile). Répartissez la moitié du mélange fromage frais-fruits au centre des tranches de saumon et refermez le tout au sommet avec une lanière de peau de mangue (ou un brin de ciboulette).
  6. Pour finir
    Entourez l'aumônière avec la sauce grenade-citron vert. Recommencez la même chose pour la deuxième assiette. Décorez avec les grains de grenade et quelques brins d'aneth. Servez frais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires