Millefeuille croustillant au chocolat

Une sacrée gourmandise

Alice Luzzato

http://www.lafabriqueadelices.fr/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 7 mn
  • 1 h 27 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffez votre four à 200°C. Disposez une feuille de pâte Filo sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez cette feuille de beurre fondu et saupoudrez légèrement de sucre glace. Disposez la seconde feuille de pâte Filo sur la première et répétez l'opération. Faites de même pour les 4 feuilles. Découpez les feuilles en 4 parts égales puis posez une plaque à pâtisserie sur les feuilles de pâtes Filo et enfournez pendant environ 7 minutes à 200°C. Retirez du four et réservez.
  2. 2 Préparez la crème pâtissière : Mettez le chocolat en morceaux dans une casserole, ajoutez le lait et faites chauffer à feu très doux pour que le chocolat fonde lentement. Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œuf avec le sucre, puis lorsque le mélange est homogène ajoutez-y la Maïzena et mélangez à nouveau. Lorsque le chocolat est bien fondu, versez-le sur le mélange à base d’œufs sans cesser de remuer puis reversez le mélange dans la casserole pour le faire épaissir, attention il ne faut jamais arrêter de remuer la crème. Lorsque la crème à bien épaissie, versez-la dans un saladier propre, couvrez (au contact de la crème) avec du film alimentaire et laissez refroidir, d'abord à température ambiante puis au réfrigérateur au moins une heure.
  3. Pour finir
    Pour le montage, posez une part de pâte Filo, à l'aide d'une poche à douille et d'une douille cannelée recouvrez cette première part de crème pâtissière, posez ensuite une deuxième part de pâte Filo et ainsi de suite jusqu'à la dernière part de pâte Filo que vous saupoudrerez de cacao amer.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette