Baguette magique aux 3 chocolats

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer
DifficultéFacile
Préparation5 mn
Cuisson30 mn
Temps total2 h 05 mn

Une baguette de pain sans machine, sans pétrissage et qui demande 5 minutes de préparation (sans repos) c'est déjà magique. Si en plus elle est préparée au cacao et pépites 3 chocolats là c'est juste une porte ouverte le paradis… Adieu la corvée de la boulangerie le dimanche matin, désormais vous pourrez déguster et partager en famille votre pain gourmand maison au p'tit déj' !

La dinette de nelly

http://www.ladinettedenelly.com/

Ingrédients

4 personnes
  • Eau tiède

    Eau tiède 160 ml

  • Farine

    Farine 170 g

  • Cacao en poudre non sucré

    Cacao en poudre non sucré 20 g

  • Pépites de 3 chocolats 75 g

  • Levure boulangère

    Levure boulangère 6 g

  • Sel

    Sel 4 g

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Dans un grand bol, diluer la levure émiettée dans un peu de votre eau juste tiède, rajouter ensuite le reste de l’eau.
  2. 2
    Dans un saladier, mélanger : farine, sel, cacao en poudre et pépites de chocolat. {Astuce : Pour les pépites de chocolat, si vous avez la chance d’en trouver de grosses en supermarché prenez les, sinon faites les vous-même avec de bonnes tablettes de chocolat noir/blanc/au lait ça sera tout aussi bon … et bien moins cher aussi^^}
  3. 3
    Verser le mélange eau-levure dans le saladier et touiller le tout avec une grosse cuillère en bois, juste pour obtenir un mélange à peu près homogène, pas plus (ne tentez pas d’y mettre les mains ça colle un max, c’est un coup à rester pris au piège du pain magique ^^). Couvrir d’un torchon propre et laisser reposer 1h30 dans un endroit tiède. {Astuce : J’en profite souvent pour poser le saladier sur le sèche linge électrique pendant qu’il est en route, ça marche à merveille). Une fois ce temps écoulé, la pâte aura doublé de volume.
  4. Pour finir
    Préchauffer votre four à 240° avec la lèche frite remplie d’eau ou à défaut un plat à gratin rempli d’eau déposé dans le bas de votre four. Ensuite soit sur un moule à baguettes ou, si comme moi vous n’en avez pas, sur un papier sulfurisé calé entre 2 moules à cake (comme sur la photo du pas à pas), étaler votre pate en longueur sans la travailler car elle est très collante. Avec un ciseau, couper 2-3 entailles en biseau sur le dessus de votre baguette. Enfourner dans un four bien chaud et cuire 30 minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette