Merveilleux de Pâques au chocolat

Merveilleux complètement merveilleux. Depuis que je les ai découverts à Nantes dans une boutique, j'ai voulu les réaliser à la maison. C'est vraiment top un peu long pour la cuisson des meringues mais bon quand on aime on ne compte pas…

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 30 mn
  • 2 h
  • 2 h 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparation pour la chantilly : Mettez la crème, le sucre, dans le bol d’un robot ajoutez-y la vanille que vous aurez préalablement fendue et grattée. Faites tourner le robot à vitesse 4 pendant 2 min puis à vitesse max pendant 3 min 30, si vous n’avez pas de robot utilisez un fouet assez large.
  2. 2 Préparation meringues : Préchauffez votre four à 90°C Dans le bol de votre robot, mettez les blancs d’œufs, le sel et le jus de citron Fouettez à vitesse 2 pendant 1 min 30, puis augmentez la puissance à vitesse 4, incorporez le sucre puis fouettez pendant 5 min à puissance max. Pour savoir si votre meringue est prête elle doit former des « becs » sur le fouet (voir photo).
  3. 3 Dressez les meringues, en utilisant une poche munie d’une douille unie ou cannelée en formant des ronds ou des anneaux de 3/4 cm de diamètre. Utilisez une plaque de pâtisserie recouverte d’une feuille de papier spécial pour la cuisson, ou une plaque légèrement beurrée ou farinée. Saupoudrez les meringues de sucre glace Mettez-les au four à mi-hauteur pendant 2 heures. Entrouvrir la porte en fin de cuisson pour évacuer les buées.
  4. Pour finir
    Éteignez votre four, laissez refroidir les meringues porte ouverte, pendant 1h30. Une fois les meringues refroidies, recouvrez-les de crème chantilly et saupoudrez-les de copeaux de chocolat blanc ou noir ou d’écrasée de spéculoos… Pour réaliser les copeaux de chocolat utilisez un économe. Servez bien frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette