Gâteau invisible aux pommes, amandes et caramel

3.5 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Le petit plus ? Du caramel au beurre salé. Verdict : OH MY GOD ! Mais c'est une tuerie, c'est pas croyable tellement c'est bon ! Les fruits absorbent le gâteau d'où son nom "Gâteau invisible" !

Petit bec gourmand

https://www.petitbecgourmand.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 1 h
  • 1 h 25 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 180°C. Dans le bol de votre robot, mélangez oeufs, sucre, beurre fondu. Ajoutez la farine tamisée, poudre d'amandes, mélangez. Versez le lait et re -mélangez.
  2. 2 Lavez, épluchez, évidez les pommes. Coupez-les en tranches fines avec une mandoline ou un couteau. Ajoutez-les à la pâte et mélangez délicatement.
  3. 3 Beurrez un plat, sucrez-le avec le sucre roux et versez votre pâte. Ajoutez un bon filet de caramel, parsemez d'amandes effilées et enfournez pour 1H de cuisson.
  4. Pour finir
    En cours de cuisson, recouvrez de papier alu lorsque les amandes effilées sont dorées (ce qui évitera qu'elles soient trop trop dorées). Laissez le gâteau refroidir et saupoudrez d'un peu de sucre glace.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis)
Signaler christelle-a55 - 26 décembre 2016
Pas mal

Très déçue. Ce gâteau est lourd, pas très fin. C'est un empilement de tranches de pommes avec une sorte d'appareil à clafoutis à l'amande. Spécial, personne n'a aimé chez nous...

Signaler christelle-a55 - 6 août 2017
Médiocre

Très déçue par le résultat, comme dit dans un autre commentaire, c'est un empilement de tranches de pommes avec un appareil sucré. C'est lourd, pas fin et inintéressant. J'ai jeté la fin car personne n'a aimé :(

Signaler isabelle.d45.jdf - 1 novembre 2016
Très bien

très bon

Signaler Rita - 25 octobre 2015
Excellent

Une delice!
Sublime...
Ma suggestion : Rien a dire

Signaler Petit Bec Gourmand - 6 janvier 2016

Merci Rita d'avoir testée ma recette ;)

Notez cette recette