Macaron Curaçao Bleu-Chocolat

Découvrez cette recette de macaron au Curaçao et à la ganache au chocolat. Un peu d'originalité dans une mignardise tellement adorée !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 2 h
  • 12 mn
  • 3 h 12 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Pour commencer, préparer toutes les pesées en séparant bien les deux préparations. Et commencer par les coques : - monter les blancs d'œuf au batteur, et finir en y ajoutant le sucre semoule. Arrêter le Batteur. - en parallèle, passer au tamis (passoire très fine) la poudre d'amandes et le sucre glace (ils doivent être tamisés en même temps pour les mélanger) - reprendre les blancs en neige montés, et incorporer en 3 fois le mélange sucre glace + poudre d'amandes, et en remettre une fois les parties bien incorporées. - Dresser des petites boules à l'aide une poche à douille et d'une douille assez fine et sur un papier cuisson. - Une fois la plaque dressée, la tapoter sur le plan de travail (pour aplatir les coques) - Maintenant les laisser ''croûter'' pendant 45 min à 1h, pour que la collerette se forme parfaitement.
  2. 2 Pendant le temps de croûtage des macarons, préparer la ganache. Concasser le chocolat et le réserver dans un saladier, ou cul de poule. Mettre la crème à bouillir. Une fois en ébullition, la verser sur le chocolat. Attendre 2 minutes puis remuer avec une spatule en bois, du centre vers l'extérieur (et mettre la cuillère de Curaçao si vous le souhaitez). La mettre au congélateur le temps que les macarons cuisent.
  3. 3 Pour l'assemblage des macarons, utiliser une cuillère à café et prendre un peu de ganache, la disposer sur une partie de macaron et remettre une coque pour l'aplatir. Recommencer l’opération sur toute les coques.
  4. Pour finir
    Les remettre au frais pendant 1 h si vous les aimez bien frais. Bon appétit.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette