Cassolette de Saint-Jacques, saumon, cabillaud, carottes violettes et safran

3.5 / 5  basé sur 5 avis
Imprimer

Savourez ces cassolettes de Saint-Jacques, saumon, cabillaud, carottes violettes et safran. La saison des Saint-Jacques commence : on profite pour manger du poisson !

Juleacuisine

http://juleacuisine.blogspot.fr

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Coupez les poissons en gros dés.
  2. 2 Pelez les carottes et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire dans une grande casserole d’eau bouillante 15 minutes environ.
  3. 3 Épluchez l’échalote, émincez-la et faites-la revenir avec les dés de poissons dans une poêle beurrée, 5 minutes à feu doux.
  4. 4 Dans une sauteuse, faites fondre le reste du beurre. jetez-y la farine et remuez vivement pour faire un roux. Versez le fumet et remuez sur feu doux pour obtenir une sauce lisse, un peu épaisse. Ajoutez les carottes, le vin blanc et le safran. Assaisonnez.
  5. 5 Dans une poêle, faites chauffer 20 g de beurre à feu vif. Dès que le beurre à pris une jolie couleur noisette, ajoutez les coquilles Saint-Jacques et faites-les cuire 1 à 2 minutes sur chaque face jusqu'à ce qu’elles soient bien dorées, mais que l’intérieur reste bien nacré. Salez et poivrez.
  6. 6 Dans un bol battez la crème, le jaune d’œuf et le jus de citron. Ajoutez-les dans la sauteuse avec le poisson et les coquilles St Jaques. Laissez réchauffer à feu très doux pendant 5 minutes.
  7. Pour finir
    Rectifiez l’assaisonnement et servez aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis)
Signaler Gedeon - 4 janvier 2021
Excellent

Excellent. Je n'avais plus de farine, j'ai fait la sauce à la maizena (delayer une cuillère de maizena dans un peu d'eau froide, l'ajouter au fumet de poisson chaud, ajouter une grosse noix de beurre à la sauce pour remplacer celui qui est normalement dans le roux). Faire attention à la taille du citron, j'ai utilisé un gros citron et c'était un poil trop citronné.

Signaler Marina - 14 février 2018
Excellent

Délicieux ! Mon mari qui n'aime pas trop le poisson à adoré ! Un vrai goût de cassolette, légère et pas écœurante.
Il faut prendre son temps pour préparer la sauce, d'ailleurs à noter "délayer le fumet de poisson dans l'eau chaude" car cela Porte a confusions quand on ne connaît pas

Signaler Nicole - 29 décembre 2016
Pas mal

En suivant à la lettre, la sauce est épaisse, le goût est tout le contraire de raffiné !

Signaler Bea - 27 décembre 2022
Médiocre

Les carottes donnent un aspect violet Désagréable. La farine épaissi trop la sauce. Trop d’ingrédients.
Plus simple se sera meilleur.

Notez cette recette