Nougat glacé aux fruits rouges

Découvrez cette recette de Nougat glacé aux fruits rouges. Un dessert glacé simple, léger, à décliner selon vos envies idéal pour un repas de Noël ou de fête.

Cindy

http://www.commeuneenviededouceur.fr

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 6 h 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Si vous utilisez des fruits surgelés, les sortir du congélateur. On veut juste éviter qu'ils ne soient trop froids mais pas décongelés non plus.
  2. 2 Montez la crème en chantilly et réservez-la au frais.
  3. 3 Dans le bol du robot mettre les blancs d’œufs et débrouiller (fouetter un peu pour les rendre légèrement mousseux). Dans une casserole très propre mettre le miel et le sucre. Portez doucement à ébullition, le mélange va mousser, c'est normal, c'est une caractéristique de la cuisson du miel. Il faut cuire ce sirop au grand filet, c'est-à-dire à 110°C.
  4. 4 Lorsque le sirop commence à bouillir, commencez à battre doucement les blancs. Une fois qu'il a atteint les 110°C, fouettez à vitesse maxi tout en versant doucement le sirop sur les blancs en filet. Continuez de fouetter jusqu'à ce que le mélange soit tiède. Incorporez alors délicatement la meringue à la chantilly, en plusieurs fois sans chasser les bulles d'air. Puis incorporez les fruits en mélangeant délicatement, on stoppe dès que c'est homogène.
  5. 5 Versez dans le moule, encore délicatement, lissez la surface et laissez au moins une nuit au congélateur. Pour le démoulage si vous avez utilisé un moule silicone alors normalement pas de soucis. Sinon on plonge une minute le fond du moule dans un bain marie chaud ou utiliser un sèche cheveux pour réchauffer les côtés du moule. Servir avec une crème anglaise.
  6. Pour finir
    Plus d'astuces pour ce dessert à retrouver sur le blog: http://bit.ly/2hBMqnF
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette