Charlotte façon Mojito

Découvrez cette recette de Charlotte façon Mojito. Un dessert léger qui vient délicieusement nous rappeler le fameux cocktail Mojito !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 2 h 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préparation de la mousse : Mettez la gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide. Dans une casserole, portez à ébullition le lait avec le jus de 4 citrons verts et le zeste de 2 citrons verts. Dans un bol, mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre et la maïzena, puis incorporez le lait citronné sans cesser de remuer. Remettez ce mélange dans la casserole et faites bouillir l’appareil jusqu’à ce qu’il commence à épaissir. Incorporez alors la gélatine bien essorée, lissez au fouet et retirez du feu. Laissez tiédir l’appareil et ajoutez la menthe ciselée très finement (1 et 2). Montez la crème liquide en chantilly puis incorporez délicatement la crème citron vert/menthe (3).
  2. 2
    Montage de la charlotte : J’utilise un moule de 15 cm de diamètre. Chemisez tout l’intérieur avec du film transparent adapté pour le congélateur et laissez le dépasser légèrement du moule (cela servira au démoulage).
  3. 3 Mélangez le rhum et l’eau dans une assiette creuse et trempez les biscuits cuillère un à un dans ce liquide (faites juste un plongeon, ne laissez pas les biscuits dans le liquide au risque d'avoir de la bouillie), puis placez les à la verticale à l’intérieur de votre moule. Tapissez également le fond du moule.
  4. 4 Versez ensuite de la mousse jusqu’à mi hauteur et ajoutez à nouveau une couche de biscuits préalablement trempés dans le mélange eau/rhum (4 et 5). Versez le reste de mousse et placez au congélateur pendant 2h.
  5. Pour finir
    Décorez avec des petits quartiers et une rondelle de citron vert twistée, puis quelques feuilles de menthe.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette