Tarte bio mi-crue cerises et framboises sans gluten, sans oeufs et sans lait

Découvrez cette tarte bio mi-crue cerises et framboises. Cette tarte sans cuisson est parfaite pour les journées de fortes chaleur. Une pâte de dattes et flocons, une mousse de coco et fruits rehaussée par la pointe d'acidité des framboises. Un délice en bouche.

Allergique gourmand Marie l

https://allergiquegourmand.blog/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 0 mn
  • 5 h
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Commencez par préparer la pâte: Mettez les dattes dans un bol d'eau pendant 15 min. Jetez l'eau et dénoyautez-les. Placez-les dans un mixer avec les flocons de sarrasin, le kasha et la noix de coco en poudre. Mixez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Couvrez un plat de papier cuisson. Placez-y un cercle à tarte de 24 cm de Ø. Protégez les contours avec du rhodoïde un peu plus haut que le cercle. Étalez la pâte avec les doigts de manière très homogène. Placez le plat au réfrigérateur pour 30 min.
  2. 2 Préparez la mousse: Versez l'eau, le sucre, l'agar agar dans une casserole. Portez à ébullition, sur feu doux et éteignez au bout d'1 min. Laissez tiédir le sirop. Mettez la crème de coco froide dans un saladier. Montez-la en chantilly, à l'aide d'un batteur électrique. Quand la chantilly commence à prendre, ajouter la crufiture et continuez à battre. Incorporez le sirop, la vanille très délicatement, en diminuant la vitesse du batteur. Cessez de batteur quand la mousse est homogène.
  3. Pour finir
    Sortez la pâte du réfrigérateur. Versez la mousse sur le dessus. Répartissez la de manière bien homogène. Mettez au réfrigérateur pour 4H00, minimum. Au moment de servir, démoulez sur un plat pour servir et décorez avec des framboises, de la noix de coco en poudre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette