Dômes d'agrumes et mousse de crevettes

2 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Découvrez ces Dômes d'agrumes et mousse de crevettes. Une petite création à la fois jolie et savoureuse. Je me suis bien amusée à créer cette recette, sa dégustation a été appréciée...

Recette proposée par Béatrice Lambert

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 35 mn
  • 1 mn
  • 36 mn

Préparation

  1. 1 Peler l'échalote et la ciseler finement. Décortiquer les crevettes, en garder 4 avec la queue pour la décoration. Couper les oranges sanguines en rondelles fines. Récupérer le jus. Éplucher et couper le gingembre en fines lamelles.
  2. 2 Éplucher et couper le gingembre en fines lamelles. Tapisser quatre petits ramequins avec les rondelles d'oranges (environ 6 rondelles par ramequin) et les réserver au frais.
  3. 3 Dans le bol du mixeur, déposer les crevettes, le jus du citron jaune de Menton dans lequel on aura dissous l'agar agar (mélange que l'on aura fait bouillir 30 secondes) , le gingembre frais, l'huile, l'échalote, le fromage frais et le poivre. Mixer. Ajouter 4 tranches de saumon fumé et le tabasco. Mixer encore.
  4. 4 Dans les quatre ramequins, répartir la préparation en tassant bien. Déposer une tranche de saumon pour servir d'opercule sur chaque ramequin. Filmer et réfrigérer au moins six heures.
  5. 5 Au bout de ce temps de réfrigération, démouler les petites charlottes sur un plat. Décorer chacune avec une demi-tranche de citron vert, des pelures de zeste de citron vert et des perles de jus de yuzu. Répartir quelques gouttes d'élixir au balsamique sur chaque dôme. Terminer en déposant la crevette réservée avec sa queue ( et évidemment, j'ai oublié cette touche finale que j'avais pourtant préparée!!!).
  6. 6 Servir bien frais.
  7. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Recettes similaires

Vos avis

Note moyenne :

2

(2 avis)

Signaler violettedeChamb -  6 avril 2018
Pas mal

moi aussi !!!

Signaler fraguy92 - 11 février 2018
Pas mal

Cette recette est tentante, mais je suis surprise qu'on y utilise de l'agar agar sans le faire bouillir au préalable dans une préparation liquide. Ainsi utilisé, je suis prête à parier que la préparation ne prendra pas...