d'entremets mangue, passion et chocolat blanc

3.5 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Retrouvez notre recette d'entremets mangue, passion et chocolat blanc. Des entremets qui sentent bon l'exotisme et la gourmandise, pour terminer un repas avec une touche de pep's !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 0 mn
  • 6 h
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Le croustillant au chocolat blanc : Faites fondre le chocolat blanc à feu doux au bain-marie. Pendant ce temps, écrasez les crêpes dentelles en les plaçant dans un sac congélation bien fermé et en passant le rouleau à pâtisserie dessus pour en faire des miettes. Lorsque le chocolat est fondu, versez les crêpes dentelles dans la casserole et mélangez. Réservez dans votre casserole de bain-marie, sur feu éteint, pour maintenir à température. Placez vos cercles à entremet sur une plaque allant au congélateur. Glissez une feuille de rhodoïd à l’intérieur de chaque cercle. Répartissez le croustillant uniformément dans les 6 cercles et tassez bien à l’aide du dos d’une cuillère. Réservez au congélateur.
  2. 2 Pour la mousse mangue/passion : Placez les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide pour qu’elles ramollissent. Faites chauffer les purées de mangue et passion et le sucre dans une casserole jusqu’au début de l’ébullition. Essorez la gélatine et incorporez la à la purée. Placez votre crème liquide au congélateur durant 15 minutes. Battez votre crème liquide bien froide à l’aide d’un robot afin d’obtenir une crème fouettée bien ferme. Lorsque le coulis de fruits gélifié est tiède, presque froid, incorporez délicatement une cuillère à soupe de crème fouettée pour la détendre et mélangez. Puis incorporez le coulis de fruit en 3 fois à la crème fouettée en l’incorporant délicatement à l’aide d’une maryse. Vous obtenez une mousse lisse et onctueuse. Coulez votre mousse sur le croustillant, de façon équitable, presque jusqu’en haut de vos cercles à mini entremets.
  3. 3 Pour le miroir mangue/passion : Placez les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide pour qu’elles ramollissent. Faites chauffer les purées de mangue et passion et le sucre dans une casserole jusqu’à début d’ébullition. Essorez la gélatine et incorporez la à la purée. Laissez refroidir jusqu’à atteindre les 30 – 35°C et coulez le miroir sur le dessus de chaque entremet. Bloquez au réfrigérateur durant minimum 3h.
  4. Pour finir
    Pour la décoration : Faites fondre le chocolat blanc. Coulez votre chocolat sur une feuille rhodoïd ou sur une feuille de silicone. Attendez que votre chocolat cristallise (durcisse légèrement). Coupez des triangles dans votre chocolat avec précision à l’aide de la pointe d’un couteau. Laissez figer votre chocolat au réfrigérateur, bien à plat. S’il vous reste du chocolat blanc, vous pouvez réaliser des petits copeaux de chocolat. Décerclez vos entremets. Enlevez délicatement le rhodoïd autour de chaque entremet. Détachez délicatement les triangles de chocolat blanc et placez les harmonieusement autour de chaque entremet en appuyant légèrement pour les faire tenir debout. Saupoudrez de copeaux de chocolat blanc et dégustez bien frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Jo - 12 janvier 2019
Bien

Très bon et très frais l'acidité du fruit de la passion amène du peps

mais le problème c'est la base qui est très dure et difficile à couper si vous avez une solution je suis preneuse merci

Signaler Marilou - 15 novembre 2020
Excellent

Un délice

Notez cette recette