Poke bowl au bar et à la mangue

Savourez ce poke bowl au bar et à la mangue. Une recette fraîche, colorée et légère, tirée du livre "Poke - 25 recettes de poissons marinés venues d'Hawaï", aux éditions Larousse. Crédit photo : Fabrice Besse

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 12 mn
  • 57 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Pour le riz : Versez le riz dans une grande casserole, et couvrez d’eau en remuant avec la main pour bien nettoyer les grains. Renouvelez l’eau jusqu’à ce qu’elle soit claire puis égouttez le riz. Versez l’eau sur le riz rincé et portez à ébullition. Dès les premiers bouillons, couvrez et poursuivez la cuisson pendant 12 minutes à feu doux.
  2. 2 Laissez reposer hors du feu pendant 10 minutes sans (jamais !) ouvrir le couvercle.
  3. 3 Après ce temps, remuez délicatement le riz avec une spatule mouillée pour l’aérer et laisser la vapeur s’échapper. C’est à ce moment que vous pouvez incorporer des ingrédients au riz comme des algues en paillettes ou des graines de sésame. Laissez-le refroidir à température ambiante, surtout pas au réfrigérateur car le riz durcirait.
  4. 4 Rincez le bar et détaillez-le en dés d’1 cm de côté. Dans un plat creux, mélangez les ingrédients de la marinade puis ajoutez le sésame, les algues, le poisson et les cives finement ciselées. Réservez au frais le temps de préparer la suite.
  5. 5 Lavez la mangue et épluchez-la avec un économe. Coupez-la dans la hauteur de chaque côté plat du noyau puis émincez la chair en fines tranches.
  6. 6 Coupez les avocats en deux et retirez le noyau. Enlevez la peau, citronnez-les et coupez-les en tranches sans aller jusqu’au bout pour présenter l’avocat en éventail.
  7. Pour finir
    Répartissez la mangue, l’avocat et le poke de bar dans les bols de riz cuit.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette