Galettes de coing

3 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Une idée que j'ose qualifier d'originale par le mélange de douceurs variées avec une pointe citronné.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Peler le coing et les tomates, enlever l'intérieur du coing.
  2. 2 Faire bouillir dans 250 cl d'eau les peaux et les pépins du coing, avec la cannelle, la vanille, la cardamome. Saler. Faire cuire les tomates pelées dans une casserole, avec l'ail et le cumin.
  3. 3 15 minutes après, plonger le coing coupé en 4 dans la préparation bouillante, laisser cuire jusqu'à ce que ce soit tendre, puis retirer et couper en tranches épaisses. Pedant ce temps, les tomates ont du suffisemment réduire, si c'est le cas retirer du feu, ajouter 1 cuillère de sauce soja et 1 cuillère d'huile d'olive.
  4. 4 Faire fondre un peu de margarine à l'olive dans une poêle et faire rissoler les coings jusqu'à cuisson. Aromatiser avec les baies roses pilées au mortier, saler éventuellement, ajouter un peu de jus de cuisson et 1 ou 2 cuillères à soupe de miel. Laisser réduire le jus pour qu'il soit épais et onctueux.
  5. 5 Pour les galettes : mélanger l'ensemble des ingrédients prévus, jusqu'à obtenir une pâte souple qui ne colle plus aux doigts. Laisser reposer 10 minutes, puis étaler au rouleau, pétrir en boule, étaler à nouveau, confectionner des galettes que vous repliez en deux et que vous étalez à nouveau assez fin. Cuire les galettes dans une poêle antiadhésive, très chaude, sans matière grasse. Les galettes doivent légèrement lever à la cuisson.
  6. Pour finir
    Les différentes composantes sont servies chaudes dès que la cuisson des galettes est réalisée. Présenter comme sur la photo dans de petis plats, sur la tomate confite (en tout cas bien réduite) on présente des tranches de citrons confits.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler jacqueline-p74 - 16 octobre 2013
Bien

Gallettes de coing
Je n'ai pas compris si l'on mélange tomates et coings une fois cuits pour faire un chutney... il me semble que cela va de soi...
Ou bien, selon le titre, est-ce que l'on mélange les coings dans l'appareil à galette ?
La recette n'est vraiment pas précise, j'ai mis une note car je dois en mettre une, mais comme je n'ai pas fait la recette car imprécise...

Notez cette recette