Mousse à la rhubarbe au coulis de fraises

5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Dessert léger et frais que petits et grands ne manqueront pas de savourer !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 0 mn
  • 12 h 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Eplucher la rhubarbe et la couper en fines tranches. Les mettre dans une casserole avec un demi-verre d’eau. Couvrir et faire cuire 15 minutes environ à feu doux. Retirer la rhubarbe du feu, ajouter le sucre et remuer délicatement pour que la compote conserve sa consistance moelleuse.
  2. 2 Faire ramollir la gélatine pendant 10 minutes dans de l’eau froide. Eponger et la faire fondre dans la compote encore chaude. Remuer et laisser refroidir complètement. Incorporer alors la crème fraîche battue avec le sucre vanillé.
  3. 3 Prendre un moule à tarte de 24 cm, ou mieux un cercle à tarte posé sur le plat à tarte. Chemiser le fond du moule avec des biscuits à la cuillère imbibés d’un mélange de liqueur de fraise et d’eau. Couper des biscuits en deux et les disposer sur les bords, la pointe vers le haut et la partie arrondie vers l’extérieur. Verser la mousse de rhubarbe dans la cavité ainsi formée et mettre au réfrigérateur.
  4. 4 Eplucher et trier les fraises pour le coulis. En réserver 3 pour le décor. Mixer le reste en ajoutant le sucre et conserver au frais. Avant de servir, placer les fraises réservées (les faire briller avec un peu de coulis) au centre de l’entremet. Servir avec le coulis à part.
  5. Pour finir
    Laisser reposer 12 heures au réfrigérateur.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis)
Signaler Danielle - 1 juin 2005
Excellent

Délicieux dessert
Un seul problème pour moi, je n'avais pas de liqueur de fraises, j'ai trempé mes biscuits dans du cointreau ce qui a dénaturé le goût, mais la mousse et le coulis de fraises, quel heureux mariage.

Signaler Cécile - 8 mai 2009
Excellent

Un régal
C'est tout simplement un vrai régal ! Original et très rafraichissant.

Signaler Renée - 9 juin 2007

Au sujet du agar-agar
Combien de grammes d'agar-agar faut-il pour remplacer les 5 feuilles de gélatine (10 g) de la recette ? Merci pour votre aide.

Signaler Christine - 1 juin 2006

Simple, rapide et bon...
J'en ai fait plusieurs pour les conserver au congélateur. A sortir pour les diners à l'improviste... Je sers ce dessert froid avec un coulis ou une compote chaude.
Ma suggestion : Bien imbiber les biscuits ou les morceaux de génoise, pour que cela se découpe bien.

Notez cette recette