Tartelettes choco-framboise

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Une succulente recette pour ceux qui aiment le mélange choco-framboise.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 1 h 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Pâte : Dans le bol d'un robot, versez la farine, le cacao, le sucre et le sel. Mixez, puis ajoutez le beurre coupé en dés. Mixez par à-coups jusqu'à ce que le mélange soit sableux. Battez le jaune d'oeuf et l'eau, versez petit à petit dans le robot en mixant. Lorsque la pâte commence à se ramasser en boule, retirez-la. Coupez la pâte en 2, aplatissez les 2 moitiés avec les mains, enveloppez-les de film et réservez 30 minutes au réfrigérateur.
  2. 2 Etalez 1 morceau de pâte au rouleau sur un plan de travail très peu fariné et découpez, en vous aidant d'un moule de 12,5 cm de diamètre, 3 disques de pâte d'un diamètre légèrement supérieur. Garnissez les moules en pressant doucement sur les fonds afin de les faire adhérer. Procédez de la même manière avec l'autre pâton. Placez les six fonds au congélateur 30 minutes. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Posez les fonds de tarte congelés sur une plaque, enfournez à mi-hauteur et faites cuire 15 minutes. Laissez refroidir et démoulez.
  3. 3 Crème pâtissière : Battre les jaunes avec le sucre. Lorsqu'ils sont crémeux, incorporez la farine puis diluez lentement le lait. Laisser épaissir la crème sur le feu en mélangeant continuellement. Dès qu'elle commence à frémir, la retirer du feu.
  4. Pour finir
    Juste avant de servir, remplissez les tartelettes de crème pâtissière et disposez les framboises dessus.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Michel - 9 novembre 2006
Excellent

Question
Adorant les framboises et le chocolat, j'ai trouvé que cette tartelette était un pur régal. Peut-on utiliser des framboises surgelées en hiver ? Merci par avance de votre réponse.

Notez cette recette