Korma d'agneau

4 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Pour les amateurs de cuisines aux multiples saveurs.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 4 h
  • 4 h 20 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Mettre l’agneau et l’eau dans une casserole. Nouer dans une mousseline, les clous, le poivre, la cannelle, le cumin et la cardamome, et ajouter le tout dans la casserole. Couvrir et porter à ébullition puis faire mijoter à feu doux pendant 1h15.
  2. 2 Au bout d’environ une heure de cuisson de la viande, faire chauffer le beurre clarifié dans une poêle et y faire revenir à feu moyen l’oignon, l’ail, le gingembre et le laurier en remuant régulièrement.
  3. 3 Quand l’oignon est bien doré, ajouter le curcuma, le garam massala, et le chili et faire cuire à feu doux pendant 5 minutes en remuant constamment.
  4. 4 Ajouter le yaourt et le sel dans la poêle et poursuivre la cuisson encore 5 minutes en remuant sans arrêt (important pour une bonne consistance de la sauce).
  5. 5 Verser cette préparation dans une casserole, ajouter la viande (jeter la mousseline et son contenu) et 30 cl de son jus filtré (c’est à peu près ce qu’il reste), mélanger longuement le tout et laisser mijoter 30 minutes en remuant régulièrement.
  6. Pour finir
    Servir très chaud parsemé du safran ayant infusé dans quelques centilitres d’eau et éventuellement du piment haché (attention le plat devient alors très relevé !).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis)
Signaler michele_r43 - 1 mai 2010
Très bien

Très bon
Très savoureuse.
Ma suggestion : J'ai mis moins de beurre et c'était quand même très bon, la viande était fondante et tout a été mangé !

Signaler Christine - 10 juillet 2005
Excellent

Parfumée
Recette facile à faire et le résultat est excellent : un bouquet d'épices très parfumé, savoureux. De plus, comme la viande est bouillie cela peut être recommandé aux personnes qui surveillent leur poids.
Ma suggestion : J'ai remplacé le gimgembre frais par du gingembre en poudre et j'ai remplacé le chili par du piment doux, c'était très doux et très bon.

Signaler Monique - 14 mars 2005
Bien

Demande de précisions
Question : où peut-on se procurer toutes les épices citées ? Cette recette m'intéresse mais je ne sais où trouver les ingrédients, habitant une petite ville.

Signaler arlette99 - 9 mai 2014

Avec quoi accompagner ce plat ? merci d'avance.

Signaler Severine - 3 mai 2007

Epices
Les épices s'achètent dans les épiceries orientales.

Notez cette recette