Tatin exotique

4.5 / 5  basé sur 7 avis
Imprimer

Originale, cette petite variante enchantera à l'heure du thé comme en dessert. A servir tiède ou froide, pour ma part elle n'a jamais eu le temps de refroidir !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 45 mn
  • 1 h 05 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Dans un moule anti-adhésif, verser du sucre. Peler les pommes.
  2. 2
    Couper les pommes en triangle (cela donne davantage de beaux morceaux bombés à placer retournés dans le moule). Ensuite prélever ce qu'il reste autour du trognon et combler les trous généreusement.
  3. 3
    Une fois les pommes disposées, peler la mangue, la couper en deux autour du noyau et déposer au centre du plat le plus beau morceau. Couper l'autre moitié et ce qu'il reste autour du noyau pour garnir.
  4. 4
    Coupe de gros copeaux de beurre et les poser partout sur les fruits, et plus particulièrement dans les petits trous qui restent afin que le beurre en fondant se retrouve en dessous et empêche les fruits de brûler. Saupoudrer de sucre vanillé et de cannelle, puis dérouler la pâte en rentrant les bords dans le moule.
  5. 5
    Avant de l'enfourner thermostat 7 pendant environ 45 minutes (à surveiller), humidifier le dessus de ma pâte et verser du sucre en pluie, cela ajoute un côté coustillant toujours bienvenu.
  6. Pour finir
    Au sortir du four, placer la tarte quelques minutes sur le gaz, cela permet d'éliminer le surplus de liquide (au cas où) et caraméliser un peu plus les fruits. Enfin la retourner et verser un petit caramel maison dessus (sucre + eau + jus de citron).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Mélanie - 25 juin 2005

Mangues
Je m'aime pas du tout les mangues et pourtant j'ai essayé pour faire plaisir à ma mère et j'ai finalement goûté : un plaisir pour le palais.
L'alliage de la pomme et de la mangue est exquis !
Ma suggestion : J'ai fait caramelisé les fruits pendant 30 minutes sans la pâte à thermostat 7.
J'ai ensuite ajouté la pâte à thermostat 5 pendant 30 minutes et ça m'a fait un caramel vraiment corsé, délicieux qui fait vraiment un contraste avec la mangue qui était très sucrée et très mûre.

Notez cette recette