Mititei

Préparation 25 mn Cuisson 8 mn Temps Total 6 h 33 mn
Mititei

Ingrédients / pour 6 personnes

  • 1 kg de viande de boeuf (paleron) - 500 g de viande de porc (nuque) - 250 g de viande d'agneau ou de mouton (cuisseau) - 2 cuillerée à café de sel - 1 cuillère à café de bicarbonate de soude - 3 cuillerées à café d'ail finement haché - quelques pincées de girofle en poudre - quelques pincées de thym séché émietté - quelques pincées de poivre noir fraîchement moulu - 1/2 cuillerée à café de poivre noir en poudre - 8 cuillerées à soupe de bouillon de boeuf (ou de l'eau) - huile

Préparation Mititei

  1. 1 A préparer le soir pour le matin: Hacher les viandes ( eux fois pour que la viande soit très fine). Mélangez les viandes, l'ail, le bicarbonate de soude, le girofle, le thym le sel et le poivre noir. Le bicarbonate de soude permet a la viande de devenir plus "fluffy", (c'est pas aussi tassee comme un "hamburger"). Il ne faut pas hésiter à mettre la main à la pâte et mélanger avec les deux mains. Ainsi vous aurez un plat fin, délicieux. Puis verser le bouillon (ou de l'eau) dessus et battre avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange soit lisse et mousseux. Vérifier l'assaisonnement. La viande doit être bien liée et pas trop molle. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 4 à 5 heures minimum.
  2. 2 Avec les mains un peu mouillées former les boulettes de viande(10 cm de long et 3 cm de diamètre), laisser reposer encore 1 heure au frais.
  3. 3 Faire chauffer au maximum le grill du four. Badigeonner légèrement une grille avec un peu d 'huile. Disposer les saucisses dessus, côte à côte et poser la grille sur une lèchefrite ou un plat à four. Faire griller à 7 cm de la source de chaleur pendant 8 minutes environ, en les retournant avec une spatule ou des pinces toutes les quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées de tous côtés.
  4. Pour finir
    Servir aussitôt sur un plat chauffé, ces saucisses s'accompagnent traditionnellement de poivrons à l'huile et de concombres marinés à l'aneth, de moutarde, et de frites.