Sucré-salé corse

Préparation 5 mn Cuisson 30 mn Temps Total 35 mn
Sucré-salé corse

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 300 g de brocciu - 6 tiges de menthe fraîche (36 feuilles) - 4 coups de moulins à poivre - 2 pincées de sel - 1 pâte feuilletée - 1 oeuf

Préparation Sucré-salé corse

  1. 1 Préparez la farce. Dans un saladier, emmietez le brocciu. Lavez les feuilles de menthe et découpez des petits morceaux à l'aide d'un ciseau. Mélangez la menthe au brocciu. Salez, poivrez.
  2. 2 Farcissez le chausson. Placez la pate feuilletée dans un plat à tarte rond. La piquer à la fourchette. Placer la préparation brocciu et menthe sur une moitié. Laisser un moitié totalement libre et 2 cm de pate sur le bord de l'autre moitié.
  3. 3 Fermer le chausson. Séparer le blanc du jaune de l'oeuf.Réservez. Recouvrez la "farce" en commancant par la moitié laissée libre. Fermez le chausson avec les 2 cm de pate restant. Servez vous du blanc d'oeuf comme "colle" sur l'ensemble des bords du chausson. Tracez des diagonales, sans trop appuyer, à l'aide d'une pointe de couteau sur le dessus du chausson. Callez le chausson sur le bord du plat rond afin de vous appuyer sur ce dernier : il tiendra le chausson à la cuisson.
  4. Pour finir
    Marbrez le chausson. A mi cuisson, badigonez le chausson du jaune d'oeuf préalablement salé. Quand le jaune aura bruni, recouvrir d'un papier alu.