Trop choc'olat

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Tous ceux qui l'on gouter ne peuvent plus s'en passer ! Le gâteau idéal pour la famille ou les amis, il est beau, bon, gros et surtout trop choco.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 35 mn
  • 55 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Couper le beurre en dés et le mettre dans une cassrole puis casser le chocolat en morceaux que vous mettez dans cette même casserole. Faire chauffer à feu doux en tournant juqu'à obtention d'un beau chocolat liquide et compact. Réserver le chocolat de côté.
  2. 2 Préchauffer votre four à thermostat 6/7 (180/200°C) environ.
  3. 3 Dans un saladier verser la farine, le sucre, le sachet de sucre vanillé et la levure, mélanger. Former un puits au milieu du mélange et insérer les oeufs. Prendre un fouet et commencé à mélanger en partant du milieu, où il y a les oeufs et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Insérer la vanille liquide et la fleur d'oranger liquide (vous pouvez en mettre plus ou moins selon votre goût). Ensuite verser le chocolat fondu dans le saladier et mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.
  4. 4 Beurrer un moule à gâteau avec le trou au milieu (type moule pour les charlottes) puis le fariner.
  5. 5 Verser enfin le saladier dans le moule, mettre au four pendant environ 35 minutes voir un peu plus, de temps en temps piqur avec un couteau lisse le gâteau pour voir où en est la cuisson, selon votre goût, plus ou moins fondant à coeur.
  6. Pour finir
    Sortir du four et manger chaud avec une petite crème anglaise pour une fin de repas, ou laisser refroidir et le deguster à l'heure du thé.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler nadia - 7 octobre 2013
Excellent

top choc'olat
super, j'ai oublié de mettre mon avis, alors que je le cuisine depuis très longtemps
Ma suggestion : je le fais dans la machine à pain je rajoute en plus de la levure chimique, de la levure de boulanger

Notez cette recette