Tarte au fudge et chocolat

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Succulente recette de tarte au fudge au chocolat.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 40 mn
  • 8 h 20 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Mélangez la farine, le sucre et le beurre. Ajoutez le jaune d'oeuf et l'eau et formez une boule. Laissez reposer 1 heure au frais. Etalez au fond d'un moule à tarte, piquez avec une fourchette et faites cuire environ 30 minutes à 180°C.
  2. 2 Mélangez dans une casserole le sucre, le lait concentré, la crème fraîche et le beurre. Amenez progressivement à ébullition sans cesser de remuer. Faites cuire 10 minutes puis ôtez du feu.
  3. 3 Partagez la préparation en deux. Incorporez les noisettes grillées concassées dans la première moitié. Dans l'autre, ajoutez le cacao en poudre et l'extrait de café. Mélangez bien. Laissez refroidir 15 minutes.
  4. 4 Versez la pâte aux noisettes sur le fond de tarte. Laissez 10 minutes au frais. Versez ensuite la pâte au chocolat (vous pouvez la faire réchauffer légèrement si elle a trop durci).
  5. Pour finir
    Placez la tarte au réfrigérateur au moins 6 heures pour qu'elle durcisse. (Cependant, je l'aime aussi quand elle n'a reposé que 2 heures et qu'elle est encore fondante).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Véronique - 15 janvier 2006
Excellent

Questions
Tarte originale et très bonne bien que très nourrissante aussi à mon goût.
Les fudges ont été assez difficiles à étaler car les pâtes étaient déjà presque solides et il y en avait assez peu. Il y a peut-être eu trop d'évaporation ? Quand on fait cuire cette garniture, faut-il couvrir ? Ou peut-être laisser cuire un peu moins ou utiliser un moule plus petit ? Merci.

Signaler Aurélie - 20 janvier 2006

Réponse à Véronique
Je ne couvre pas quand je fais cuire la garniture mais effectivement on peut la faire cuire un peu moins longtemps. Vous pouvez aussi enlever une moitié du sucre et utiliser du lait concentré déjà sucré, la pâte sera plus facile à étaler. J'espère que cela vous aidera.

Notez cette recette