Masque-décor en chocolat

4 / 5  basé sur 6 avis
Imprimer

Ces décors peuvent être utilisés pour les bûches ou tout autre gâteau au chocolat.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 15 mn
  • 0 mn
  • 35 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Fondre les chocolats et les mettre au point (voir mes différentes recettes sur cette technique).
  2. 2
    Remplir des moules de visage avec les chocolats. Pour réaliser des marbrures, on peut passer un chocolat au doigt puis verser un autre chocolat. Laisser cristalliser au réfrigérateur au moins 20 minutes. Démouler.
  3. 3
    Verser un peu de chocolat sur un film alimentaire puis le marbrer avec un autre chocolat. Poser un visage au centre et le recouvrir de film alimentaire en débordant largement. Tant que le chocolat est maléable, former le décor autour du visage. Laisser cristalliser avant de retirer le film alimentaire.
  4. Pour finir
    Retirer le film alimentaire et passer un coup de bombe paillettes d'or 24 carats (facultatif).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Bernard - 20 février 2006

Réponse à Marie-Thérèse
Il faut mettre du chocolat sur le film alimentaire posé sur la table afin de pouvoir décoller le décor sans difficulté ensuite. On pose le masque sur le chocolat que l'on vient de couler puis on recouvre le masque d'un second film alimentaire afin de pouvoir modeler le chocolat facilement et sans s'en mettre plein les doigts. Ensuite on laisse cristalliser (cela prend à peine quelques minutes si le chocolat est bien au point) puis on retire le film supérieur, puis le film inférieur.

Signaler Marie Therese - 17 février 2006

Question
Faut-il poser le chocolat sur le film alimentaire puis poser ce film sur le masque, c'est à dire que le chocolat est à l'extérieur ? Ne risque t-on pas que le masque en chocolat présente des aspérités lors du démoulage, le côté lisse étant à l'intérieur du masque ?Merci pour vos recettes originales et surtout pour vos merveilleuses présentations.

Notez cette recette