Goulasch à la hongroise

3.5 / 5  basé sur 5 avis
Imprimer

Aussi bon chaud que froid mais meilleur encore réchauffé, dégusté avec un bon pain à l'ancienne au levain naturel. Bonheur assuré !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 3 h
  • 3 h 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Découper la viande en gros morceaux. Blanchir les lardons à l'eau. Dans une sauteuse, chauffer le saindoux, faire revenir la viande puis aussitôt après les oignons émincés. Saler et saupoudrer d'une cuillère à soupe de paprika doux et d'une bonne cuillère à soupe de cumin. Singer avec une bonne cuillère à soupe de farine.
  2. 2 Laisser étuver en remuant de temps à autre. Ajouter les tomates mondées et coupées en cubes (la peau servira à faire des roses pour le décor du plat), la poitrine, les demi-poivrons pelés et détaillés en cubes, le concentré de tomate, le zeste d'orange en julienne, l'ail grossièrement haché et la tablette de bouillon de boeuf. Mouiller avec 0,75 litre d'eau environ (couvrir la viande).
  3. 3 Laisser mijoter jusqu’à ce que la viande soit bien tendre, environ 2h30.
  4. 4 Ajouter les pommes de terre coupées en quatre, le céleri rave en cubes et laisser mijoter jusqu’à cuisson des pommes de terre. Le cas échéant, remettre un peu de bouillon pour allonger la sauce si le liquide ne suffit pas.
  5. 5 En fin de cuisson, ajouter le pot de crème fraîche et une cuillère à soupe de paprika fort. Laisser bouillr quelques minutes pour que la sauce se lie. Le cas échéant, on peut ne mettre le paprika qu'après le cuisson de la crème. Je trouve que le plat est un peu plus goûteux en mettant le paparika après.
  6. Pour finir
    Mettre la viande dans un plat en terre, ajouter les lardons, les petits oignons préalablement cuits et glacés au beurre à la poêle. Chinoiser et presser la sauce, rectifier l'assaisonnement et la verser sur la viande. Décorer avec une rose faite avec la peau des tomates, les pommes de terre, quelques zestes en julienne, saupoudrer de persil haché ou de cerfeuil. Servir très chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis)
Signaler Graziella - 5 janvier 2010
Très bien

Le goulasch est une soupe
Il est vrai que ce ragout est bon comme tous les ragouts hongrois mais ce sont des paprikach. Le goulash diffère aussi de recettes mais c'est de la soupe.
Ma suggestion : Personnellement, je mets de la marjolaine, c'est très bon, même plus, un bon paprikache.

Signaler Jolàn - 26 novembre 2007
Bien

Goulash ?
Pour moi, ce n'est pas du goulash. Dans le goulash, on ne met pas de poivrons, ni de sauce tomate. Pas besoin non plus de farine pour avoir une sauce épaisse. Par ailleurs, en Hongrie, nous ne mettons pas non plus de bouillon.

Signaler Catherine - 24 août 2008
Pas mal

Réponse à Bernard
Jolán a raison. Il y a, certes, plusieurs variétés de goulasch même en Hongrie (inutile de mentionner à la hongroise, car c'est un plat hongrois), mais elles ne comportent pas de crème.

Signaler Claudia - 22 février 2010
Très bien

La soupe de goulach
Dans le goulach-soupe, on met des carottes, des racines de persil, du céleri... et jamais on y met de crème fraîche...

Signaler Bernard - 27 novembre 2007
Très bien

Réponse à Jolan
En France, nous avons plus de 70 plats que nous nommons potée, tous différents.

Notez cette recette