Filet de porc antillais aux épices

Préparation 20 mn Cuisson 1 h 10 mn Temps Total 1 h 30 mn
Filet de porc antillais aux épices

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 1 filet mignon de porc - 100 g de raisins secs - 4 bananes - 15 cl de rhum ambré - jus de 3 citrons - 5 cuillères à soupe d'huile - 20 g de beurre - 2 gousses d'ail - 1 cuillère à café de cannelle - 1 cuillère à café de gingembre en poudre - 3 clous de girofle - 1 pointe de piment de cayenne - sel, poivre

Préparation Filet de porc antillais aux épices

  1. 1 La veille, faire macérer les raisins secs dans 10 cl de rhum ambré.
  2. 2 La veille toujours, dans un plat à four, préparer la marinade avec les jus des 3 citrons, 3 cuillères à soupe d'huile, l'ail pressé, la cannelle, le gingembre, les clous de girofle écrasés, le piment de cayenne, du sel et du poivre. Faire mariner la viande jusqu'au lendemain.
  3. 3 Préchauffer le four à 180°C. Egoutter la viande et réserver la marinade. Faire rôtir le filet mignon 5 minutes dans un mélange d'huile et de piment de cayenne.
  4. 4 Remettre la viande dans le plat à four et la marinade. Couvrir et faire cuire 1/2 heure au four. Retourner la viande, ajouter les raisins macérés et poursuivre la cuisson encore 1/2 heure.
  5. 5 Eplucher les bananes et les couper en deux dans le sens de la longueur. Les faire cuire 5 minutes dans le beurre chaud puis les flamber avec le reste de rhum.
  6. Pour finir
    Servir le filet mignon tranché, entouré de raisins et de bananes.