Duo de poivrons

5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Tradition familiale. Ce plat est ma madeleine de Proust car il évoque le Midi, les vacances, les rires avec la famille et les amis autour d'un dîner dans le jardin.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 45 mn
  • 3 h 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Laver et essuyer les poivrons. Les mettre 45 minutes au four à 160°C. Les retourner 2 fois pour que la peau grille uniformément.
  2. 2 A la sortie du four, les envelopper dans du journal. Cela facilite l'épluchage une fois refroidis.
  3. 3 Mettre les gousses d'ail épluchées dans un presse-ail. Hacher le basilic en réservant quelques belles feuilles. Bien mélanger le tout, y ajouter le sel, le poivre et l'huile d'olive.
  4. 4 Eplucher les poivrons, les couper en lanières en retirant soigneusement toutes les graines. Les mettre à égoutter dans une passoire.
  5. 5 A l'aide d'un pinceau, badigeonner de vinaigrette un plat rond. Y déposer les lanières de poivrons en alternant les couleurs. Recouvrir chaque couche de poivrons de vinaigrette à l'aide du pinceau.
  6. Pour finir
    Décorer le centre du plat avec quelques belles feuilles de basilic et mettre le plat au frais durant 2 heures.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Alain - 19 septembre 2006
Excellent

Pour peler les poivrons
Ma suggestion : Vous pouvez placer les poivrons à la sortie du four, non pas dans du journal mais dans un sac plastique bien fermé : c'est propre et hyper efficace.

Signaler Sylvie - 18 septembre 2006
Excellent

Jolie présentation
Voilà une belle manière de revoir la recette des poivrons marinés. C'est vraiment un art de savoir présenter, bravo. Cependant, j'utilise plutôt le papier aluminium sur lequel j'ai fait cuire mes poivrons, pour les envelopper en fin de cuisson et je me contente de faire griller la peau 10 minutes, en retournant la plaque une fois.
Ma suggestion : On peut ajouter quelques pignons de pins.

Notez cette recette