Macaronis à la sauce de tomates jaunes

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Ma création de cet été, originale par sa couleur.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h
Ajouter Ã  mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préparer la sauce tomate : Concasser les tomates et les faire revenir dans une casserole jusqu’à ce qu’elles commencent à rendre leur jus. Les retirer du feu et les passer au presse purée (ou à la centrifugeuse). Hacher l’oignon et le faire revenir 5 minutes dans 2 cuillères à soupe d’huile. Ajouter la purée de tomates, saler, poivrer, ajouter le basilic, le sucre et la cuillère à café d’huile d’olive. Faire mijoter à feu doux jusqu’à réduction de moitié. Réserver.
  2. 2 Préparer la bolognaise : Dans un saladier, mettre la viande hachée, le 1/2 yaourt, l’œuf, 3 cuillères à soupe de chapelure, le fromage, le sel et le poivre. Bien mélanger le tout. Faire 4 belles boulettes. Au milieu de chacune, disposer une cuillère à café de tapenade. Rouler les boulettes dans la chapelure et les faire revenir à la pôele.
  3. 3 Préparer les pâtes et la décoration : Mettre de l’eau salée à bouillir. Lorsque l’eau bout, blanchir rapidement les fleurs de courgettes. Faire cuire les pâtes "al dente".
  4. Pour finir
    Dresser les deux assiettes : Dans chaque assiette creuse, mettre 2 boulettes de viande au centre. Disposer les pâtes autour. Couvrir de sauce de tomates jaunes. Déposer 5 fleurs de courgettes et 2 tomates cerises coupées en 2. Servir chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Marielabeille - 25 août 2012
Très bien

Merci, les recettes de tomates jaunes sont rares !
Je cherchais justement un moyen d'accomoder ces tomates jaunes qui, si elles sont originales par leur couleur, ont très peu de goût et d'intérêt. Je n'avais pas pensé à en faire une sauce toute simple, après tout, pourquoi pas ?
Ma suggestion : Si tu mets du basilic sec tu peux le mettre en début de cuisson. En revanche, si c'est du frais, je te conseille de le ciseler en toute fin de cuisson pour ne pas cuire l'herbe, ce qui brûlerait sa saveur.

Notez cette recette