Macarons coco, ganache chocolat blanc-noix de coco

4.5 / 5  basé sur 17 avis
Imprimer

Un petit bonheur plein de douceur.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 14 mn
  • 1 h 59 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 La veille, séparer les blancs des jaunes et les conserver au frais.
  2. 2
    Préparer la partie sèche : Mixer finement la noix de coco, l'amande en poudre et le sucre glace. Tamiser le tout. Monter les blancs en neige très ferme, avec les quelques gouttes de jus de citron et le sucre en poudre. Les blancs doivent avoir cette texture, on voit bien les marques du fouet, et le mélange est brillant.
  3. 3
    Ajouter en une seule fois la poudre tamisée et mélanger les deux délicatement.
  4. 4
    Dresser sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisée. Le mieux, c'est la poche à douille, mais avec une cuillère à café, ça va aussi. Veiller à suffisament les espacer, ils vont s'étaler un petit peu. On peut en saupoudrer quelques uns de paillettes de noix de coco pour la déco.
  5. 5
    Laisser croûter (pauser) au moins 30 minutes. Enfourner à 150°C pendant 14 minutes. Les décoller une fois refroidis, cela se décolle sans problème.
  6. Pour finir
    Préparer la ganache : Faire bouillir la crème, ajouter le beurre et verser le tout sur le chocolat. Fouetter pour le faire fondre et laisser refroidir environ 1 heure au frigo. Ranger les macarons, 2 par 2 en fonction de leur taille et mettre de la ganache sur la moitié. Coller chaque macaron avec sa moitié.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 24 avis)
Signaler Marjorie - 24 décembre 2015
Très bien

Perso j'ai utilisé uniquement de la noix de coco et une ganache chocolat noir.. Ma famille a estimé que je devais en faire plus souvent. Du coup, je suppose que c'était bon :)

Signaler Zozo - 9 février 2013
Excellent

Petite astuce
Alors moi aussi la première fois je n'ai pas réussi les macarons : on aurait dit une meringue ils se sont effondrés en sortant du four et n'étaient pas lisses bref un gros loupé ! J'ai donc recherché des astuces sur le net et je les ai réussi à la perfection la seconde fois ! Voici les petites astuces que j'ai suivi : séparer les blancs la veille et les sortir du frigo au moins 3h avant la préparation. Ensuite (je pense que c'est le plus important) ne pas monter les blancs trop en neige car sinon cela fait une meringue !! Ils ne doivent pas être trop fermes...j'ai ensuite laisser crouter mes macarons pendant prêt d'une heure avant la cuisson et les aient mis en bas du four. Voilà, en appliquant toutes ces petites astuces j'ai réussi des macarons parfaits ! Essayez vous m'en direz des nouvelles :)

Signaler Kaoutar - 4 septembre 2010
Excellent

Macarons délicieux
J'ai réussi du premier coup ces macarons, tout le monde a adoré. A refaire !
Ma suggestion : Il me restait de la ganache au chocolat et j'ai fourré mes macarons avec, un délice !

Signaler Eugee - 2 août 2010
Excellent

Question
Je fais souvent des macarons et j'ai envie de tester cette recette. Mais comment faire pour qu'ils restent bien blanc et non pas brun clair ? Une astuce ?
Ma suggestion : Laisser vieillir les blancs d'oeuf 2-3 jours au réfrigérateur.

Signaler Natacha - 14 avril 2010
Très bien

Plus gourmand
Facile à realiser et surtout délicieuse pour goûter le fond du plat...
Ma suggestion : Je remplace la ganache par du Nutella. Avis aux gourmands et gourmandes.

Notez cette recette