Bavarois aux fruits rouges : la recette facile

3.5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Un dessert un peu long à faire mais tellement délicieux.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 30 mn
  • 1 h 10 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Avec un batteur électrique, montez les blancs en neige avec l’eau jusqu'à ce qu’ils soient très fermes. Ajoutez le sucre puis les jaunes d’œufs et en dernier la farine tamisée avec la levure. Remplissez un moule de la pâte, mettez au four et faites cuire environ 30 minutes à 180°C (thermostat 6) jusqu’à coloration. Démoulez la génoise et laissez-la refroidir.
  2. 2 Placez la crème liquide au congélateur jusqu’au moment de l’utiliser. Pendant ce temps, préparez la garniture : lavez et égouttez les fraises, framboises, myrtilles et mettez-les dans un mixeur avec le sucre glace. Gardez quelques framboises pour la décoration. Dans le fond du moule, disposez un lit de purée de fruits rouges. Dans un bol, montez ensuite la crème bien froide en chantilly (la chantilly doit être très ferme sinon le bavarois ne tiendra pas) et incorporez-lui la purée de fruits rouges.
  3. 3 Une fois que la génoise est bien froide, coupez-la en deux disques réguliers et imbibez-les de jus d’orange.
  4. 4 Dans le fond du moule, disposez la crème aux fruits, recouvrez d’un disque de génoise, du reste de la préparation et posez le second disque de génoise. Mettez le tout pendant 8 heures au congélateur.
  5. Pour finir
    Sortez le gâteau 15 minutes avant de le démouler. Au moment du démoulage, trempez le fond du moule quelques secondes dans l’eau froide. Essuyez-le puis retournez-le sur un plateau de service. Décorez des quelques framboises réservées et saupoudrez de sucre glace.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler Elise - 3 juillet 2007
Très bien

Réponse à Mary-laurence
Non ce bavarois ne nécessite pas de gélatine si vous le laissez suffisament prendre au congélateur et si la chantilly de départ est bien ferme. Mais il est possible d'ajouter de la gélatine dans la crème pour une meilleure tenue.

Signaler Mary-laurence - 3 juillet 2007
Bien

Gélatine ?
Ne faut-il pas utiliser de la gélatine pour le bavarois ? Merci.

Signaler claudie-l91 - 9 octobre 2014

Je mettrai un peu de gélatine pur une meilleur tenue,cette recette aux nombreux fruit rouge doit être trés gouteuse

Notez cette recette