Verrine de melon à la noix de coco

4 / 5  basé sur 27 avis
Imprimer

Un dessert rafraîchissant et très fruité.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 0 mn
  • 20 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Placez la brique de crème liquide au congélateur pendant dix minutes, cela permettra une meilleure tenue de la chantilly.
  2. 2 Coupez le melon, épépinez-le et ôtez-lui sa chair. Placez celle-ci dans un bol mixeur avec le sucre et la noix de coco. Mixez jusqu'à l'obtention d'une belle purée sans morceaux.
  3. 3 Egouttez la gélatine, faites-la dissoudre dans le lait chaud puis ajoutez-la à la purée de melon.
  4. 4 Montez la crème en chantilly bien ferme avec une pincée de sel.
  5. Pour finir
    Intégrez délicatement la purée de melon à la chantilly. Versez cette préparation dans des verrines, saupoudrez de noix de coco et placez au réfrigérateur pendant 4 heures.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 25 avis)
Signaler isabelle - 15 août 2012
Très bien

frais
bien réussi à faire en verrine je l'ai accompagné d'un coulant au chocolat les 2 parfums se lient à merveille
Ma suggestion : faire des petites quantités sinon peut écoeurer

Signaler Francoise - 18 juin 2012
Excellent

Feuilles de gélatine non calibrées
Cettre recette a l'air excellente et je prévois de la faire très prochainement. En attendant et en réponse au commentaire de Lilou, je voudrais attirer une nouvelle fois l'attention sur le fait que les feuilles de gélatine d'aujourd'hui n'ont pas le même poids que celles d'il y a quelques années (histoire pour les marques d'en augmenter le prix sans que cela se remarque ?...) et qu'en plus, d'une marque à l'autre les feuilles n'ont pas le même poids. D'où la difficulté et la crainte que l'on peut éprouver désormais chaque fois qu'on réalise pour la 1ère fois une recette qui contient des feuilles de gélatine.
Ma suggestion : Ne serait-il pas possible (en tous cas ce serait plus sûr et plus cofortable pour celles qui essaient une recette pour la 1ère fois) d'indiquer, en même temps que le nombre de feuilles de gélatine utilisées dans une recette, le poids correspondant ? D'autant que toutes les marques indiquent sur leurs paquets de feuilles de gélatine le poids total net et le nombre de feuilles. De là il est facile de calculer le poids d'une feuille, puis celui du nombre de feuilles utilisées dans la recette.

Signaler Lilou - 18 juillet 2011
Très bien

rectification quantité gélatine
Je viens de réaliser la recette, conformément à la recette, mais la préparation ne s'est pas solidifiée (je l'avais préparée la veille pourtant). En conséquence, j'ai rajouter 2 feuilles de gélatine et le résultat est parfait. En conclusion, j'ai mis 4 feuilles de gélatine au lieu de 2.
Très bon dessert, qui ne demande pas de cuisson et qui est vite préparé. Je précise que je fais la chantilly avec un siphon.
Merci pour cette recette délicieuse.

Ma suggestion : mettre 4 feuilles de gélatine, car ma préparation, ne s'étant pas solidifiée, je pense qu'initialement cette préparation doit de gélifier

Signaler tatiana.n - 1 septembre 2010
Très bien

Très bon dessert
Excellent dessert, rafraîchissant, raffiné, simple à réaliser et de saison.
J'aime énormément le melon, c'est une façon moins classique de le manger.
Par contre lorsque j'ai réalisé la recette, je me suis trompée et je l'ai mise au... congélateur ! Et bien c'était très bon aussi en glace, mais la version mousse reste la meilleure.
Pour ce qui est de la gélatine, j'ai utilisé celle que tout le monde trouve dans le commerce, car l'agar agar est vendu sous forme de poudre et je ne savais quel dosage utiliser, ni même comment l'incorporer à la recette. Si quelqu'un a une suggestion...

Signaler annie-c73 - 7 août 2010
Excellent

Recette originale
L'association melon/coco est bien trouvée : cela doit être très frais et bien parfumé !
Ma suggestion : Petite question : pour un goût plus prononcé en coco, ne pourrait-on pas mélanger un peu de crème de coco à la crème fraîche (par exemple:5 cl crème de coco pour 15 cl de crème fraîche)?
Dans ces conditions la chantilly serait-elle aussi ferme ? Qu'en pensez-vous ? En tous cas merci pour cette recette !

Notez cette recette