Terrine de potimarron aux noix et à la Vache qui rit

5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Découvrez cette recette de terrine de potimarron aux noix et à la Vache qui rit. Rapide, facile et original, cette terrine au potimarron régalera les papilles.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 45 mn
  • 1 h 15 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Peler et émincer l'échalote. Ciseler la ciboulette. Couper la chair du potimarron en petits cubes. Faire fondre le beurre dans une sauteuse, y dorer l'échalote et ajouter les cubes de potimarron. Saler peu et poivrer. Ajouter le cube or et un peu d'eau. Laisser cuire 20 minutes environ sur feu moyen. Réduire en purée.
  2. 2 Préchauffer le four à température moyenne. Dans une terrine, fouetter les oeufs, ajouter la farine, le gruyére râpé, la ciboulette et la purée de potimarron. Bien mélanger. Incorporer à la préparation la Vache qui rit coupée en petits dés.
  3. 3 Concasser les noix. Tapisser un moule à cake (fond et bords) avec du papier cuisson. Répartir les noix dans le fond du moule. Verser la préparation au potimarron dans le moule.
  4. 4 Cuire à four moyen pendant 40 à 45 minutes environ.
  5. 5 Laisser refroidir la terrine dans le moule. La démouler une fois refroidie. La placer sur un plat de service.
  6. Pour finir
    Déguster cette terrine froide en entrée avec une salade d'endives aux noix ou une salade de mâche.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Fabienne - 15 décembre 2012
Excellent

Un régal !
Excellente terrine ! Tous mes invites ont adoré. L'association potimarron/noix/fromage est délicieuse. La texture est vraiment celle d'une terrine très agréable en bouche. Bravo pour cette recette !
Ma suggestion : Mettre 2/3 des noix grossièrement concassées dans le préparation et 1/3 au fond du moule. Le temps de cuisson est plus long, 1 h 15 dans un four à 180°C.

Signaler moische - 5 novembre 2017
Excellent

Excellent, avec courge butternut , parmesan et kiri : ce que j'avais sous la main. À consommer sans modération ! Merci beaucoup

Notez cette recette