Brochettes de crevettes et Saint-Jacques poêlées

4.5 / 5  basé sur 16 avis
Imprimer

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 5 mn
  • 3 h 15 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Peler et émincer trés finement l'échalote. Préparer une marinade avec l'huile d'olive,le jus de citron pressé, du sel et du poivre et l'échalote émincée.
  2. 2 Déposer les crevettes dans un plat, arroser avec la marinade et placer au réfrigérateur pendant 3 heures. Laver et brosser les citrons.
  3. 3 Egoutter les crevettes puis les disposer sur des piques à brochettes et faire revenir une minute par face avec les noix de Saint-Jacques salées et poivrées dans une poêle trèés chaude avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.
  4. 4 Dresser sur chaque assiette : une brochette de crevettes, des noix de Saint-Jacques, de la laitue émincée et du citron en rondelles.
  5. Pour finir
    Servir sans attendre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 16 avis)
Signaler Lydie - 25 janvier 2013
Très bien

simple et très bon
Je déglace la poêle avec la marinade et un peu de vin blanc sec, et je verse cette petite sauce sur les crevettes et saint jacques. j'accompagne avec du riz Thaï.

Signaler Mimi - 22 août 2012
Excellent

Trop bon !!!
Recette facile et rapide et surtout très bon !! Ma famille a bien aimé.
Sur la marinade j'ai rajouté un peu de paprika et un peu de purée d'ail.
Je l'ai accompagné de salade .

à refaire

Signaler joelle - 2 janvier 2012
Excellent

plancha
très bon
Ma suggestion : on peut changer la marinade et pour cuire les brochettes, utiliser une plancha comme ca on est libre avec la grandeur des brochettes

Signaler djeida-f - 9 juin 2010
Excellent

Très bon, succès garanti!
Très bon, facile et rapide à préparer pour un repas un peu festif!
Ma suggestion : Personnellement, je fais à peu près la même recette sauf que j'enfile les noix de st Jacques avec les crevettes en alternant. Quant au problème des piques à brochettes trop grands, je les coupe avec une petite pince coupante. Mais il en existe des minis, car j'en ai acheté récemment. J'accompagne de riz que je mets dans des petits moules en silicone en forme de cœur et que je démoule directement dans chaque assiette. Succès garanti !

Signaler Celine - 5 août 2009
Excellent

Très facile et très bon.
Le seul problème est de trouver une poêle assez grande pour que les brochettes puisse y contenir et les crevettes à cuire.

Notez cette recette